Des pressions pour éviter de publier certaines enquêtes sur la famille Biden ?

0
20

Deux anciens journalistes de « Politico », Marc Caputo et Tara Palmeri, révèlent avoir subi des pressions pour éviter de publier des enquêtes critiques sur la famille Biden.

Il s’avère qu’à l’époque où les démocrates considéraient Biden comme le candidat capable de battre Trump, certains tentaient d’empêcher la publication d’articles négatifs à son sujet ou sur sa famille.

Caputo a affirmé qu’il lui avait été interdit d’écrire sur l’affaire de l’ordinateur portable de Hunter Biden. De plus, un de ses articles de 2019 sur les dettes fiscales de Hunter Biden lorsqu’il travaillait pour la société ukrainienne Burisma a été censuré par les éditeurs.

Palmeri, qui a révélé l’affaire de l’arme de Hunter Biden – accusé de posséder illégalement une arme à feu – a témoigné avoir dû exercer une pression considérable pour publier son enquête. Selon elle, bien qu’elle ait obtenu le rapport de police en janvier 2021, l’article n’a été publié qu’en mars. Elle a également souligné que si cela avait concerné les enfants de Trump, la publication aurait été beaucoup plus rapide.

Elle a précisé que les éditeurs de « Politico » ont accepté de publier l’histoire uniquement après qu’elle l’ait liée à l’implication des services secrets, estimant insuffisant de rapporter qu’un fils du président était impliqué dans un incident impliquant une arme à feu jetée près d’une école.

Pour rappel, Biden a accordé une grâce à son fils Hunter quelques jours avant la fin de son mandat, malgré une promesse explicite faite aux médias qu’il ne le ferait pas.

Un porte-parole de Politico a nié les allégations de Caputo et Palmeri. Selon lui, les journalistes de Politico « ont été à l’avant-garde dans la couverture approfondie des affaires des proches de Biden » et ont vérifié les détails concernant l’ordinateur portable de Hunter Biden. Il a suggéré que les anciens employés souffraient d’un « mauvais souvenir ».

Le porte-parole a également qualifié leurs affirmations de « balivernes », soulignant :
« Nos éditeurs respectent des normes rigoureuses, veillant à ce que chaque histoire soit minutieusement vérifiée avant publication. Cette approche reflète notre engagement indéfectible envers la précision et la responsabilité – des principes qui nous guident et continueront de nous guider.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire