ATTENTAT TERRORISTE PRÉSUMÉ EN ISRAËL : DES EXPLOSIONS TOUCHENT PLUSIEURS BUS DANS LE CENTRE DU PAYS
Par Khalil Rajehi
Des explosions ont touché plusieurs bus dans le centre d’Israël ce jeudi 20 février, a indiqué la police israélienne, évoquant un «attentat terroriste présumé».
La police israélienne a indiqué, ce jeudi 20 février soir, que des explosions s’étaient produites à Bat Yam, une ville située dans le centre d’Israël et plus précisément au sud de Tel-Aviv. Celles-ci ont principalement touché des bus, ont indiqué les forces de l’ordre évoquant un attentat terroriste présumé.
D’après un porte-parole de la police, trois bombes avaient explosé et deux autres étaient en train d’être neutralisées à différents endroits où se trouvaient les autobus.
« Il s’agit d’engins explosifs identiques dotés d’une minuterie. Trois ont explosé et deux autres ont été localisés et sont en cours de neutralisation », a déclaré un porte-parole de la police à l’AFP. « Il s’agit d’un événement de grande ampleur qui se produit en plusieurs endroits », a déclaré à des journalistes un responsable de la police, Haim Sargarof.
D’après des médias israéliens, les buts étaient vides et à l’arrêt lors des explosions. À la suite de ces explosions, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, va tenir une réunion sur la sécurité, selon son cabinet. « Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a reçu des mises à jour continues de son secrétaire militaire sur les incidents liés aux engins explosifs dans la région de (Gush) Dan et va bientôt tenir une réunion de la sécurité », peut-on lire dans le communiqué.
JForum.fr avec CNEWS – Illustration : Ma’ariv, Avchalom Chachoni