Des États-Unis à la Russie, Nasrallah est en première page

0
80

L’élimination du leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a été largement couverte à travers le monde. Plus de 24 heures après l’événement, la mort du secrétaire général de l’organisation terroriste chiite continue de faire la une des principaux médias et agences de presse internationales. Voici comment l’élimination historique du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a été couverte dans le monde :

Le site du New York Times (notre illustration : son immeuble à New York) a choisi de placer l’élimination en titre principal, avec une légende en noir : « Le leader du Hezbollah tué dans une frappe aérienne israélienne ».

Le New York Times rapporte : « L’assassinat de Hassan Nasrallah, une figure importante au Moyen-Orient, représente une escalade majeure dans la campagne d’Israël contre le groupe soutenu par l’Iran ».

CNN a également mis l’événement en titre principal : « Le Hezbollah a confirmé la mort du leader Hassan Nasrallah ».
CNN indique : « Ce meurtre marque une grande escalade entre Israël et le groupe militant » et a diffusé une émission en direct dédiée à l’élimination du leader du Hezbollah.

De même, la BBC britannique a mis cet événement historique en première page. Les rédacteurs de ce média populaire évoquent dans leur titre principal les propos du président américain : « L’élimination de Nasrallah par Israël est un acte de justice, déclare Biden, tandis que l’Iran jure de se venger ».
La BBC décrit la réaction américaine et iranienne à l’événement : « Le président des États-Unis déclare que les victimes de Hassan Nasrallah incluent des milliers d’Américains, d’Israéliens et de Libanais, tandis que l’Iran décrète cinq jours de deuil ».

Le site d’information français populaire BFMTV a largement couvert l’événement, avec des dizaines d’articles, y compris des interviews de citoyens à Beyrouth par des correspondants étrangers : « En direct, la mort de Hassan Nasrallah : le Liban décrète trois jours de deuil national ». Le site français mentionne également les avertissements des autorités européennes aux compagnies aériennes de ne pas survoler les espaces aériens du Liban et d’Israël.

Enfin, la chaîne d’information russe RT, soupçonnée d’être contrôlée par le Kremlin, a mis en avant le succès d’Israël dans l’élimination de presque toute la direction militaire du Hezbollah : « Israël a détruit presque toute la direction militaire du Hezbollah ».
Dans un autre article, RT titre : « La Russie condamne les frappes israéliennes au Liban ». Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré : « Les actions d’Israël au Liban ne font qu’alimenter une spirale de violence et risquent de plonger tout le Moyen-Orient dans un nouveau conflit sanglant ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire