Le Hezbollah a mené une journée « routinière » à Yom Kippour avec des centaines de tirs vers le Golan, la Galilée, la baie de Haïfa et le Carmel. Durant la nuit de Yom Kippour, des sirènes ont retenti à Herzliya et dans la région de Sharon après le tir d’un drone depuis le Liban, qui a frappé directement une maison de retraite à Herzliya. Deux résidentes âgées ont été légèrement blessées, l’une d’elles est décédée par la suite. Tsahal a riposté en attaquant des cibles à Beyrouth et dans tout le sud du Liban.
Quelques minutes avant l’entrée de Yom Kippour, Tsahal a annoncé des frappes aériennes sur différentes zones de Beyrouth. Peu après, le Hezbollah a répondu par des tirs massifs vers le nord d’Israël, déclenchant des sirènes dans de nombreuses localités et villes du nord. Au cours de la soirée, vers 22h00, des sirènes ont également retenti dans la région de Gush Dan et de Sharon en raison d’un lancement de drone depuis le Liban.
Peu après, une forte explosion a été entendue dans la région de Gush Dan, suivie de rapports sur une frappe directe du drone sur une maison de retraite à Herzliya. Deux femmes âgées ont été légèrement blessées. L’une d’elles, évacuée d’un kibboutz près de la bande de Gaza, est décédée, mais sa mort n’était pas liée à la frappe du drone.
Le service d’incendie de la région de Dan a déclaré : « Peu avant 22h00, lors de la soirée de Yom Kippour, des sirènes ont retenti dans la région de Sharon suite à l’infiltration de drones. Le centre d’appel a reçu un rapport concernant une frappe de drone sur une maison de retraite à Herzliya. »
« Des équipes de pompiers renforcées ont été dépêchées sur les lieux. À leur arrivée, elles ont constaté des dégâts mineurs au bâtiment. Une résidente en état de choc a été évacuée. Les équipes ont fouillé les étages du bâtiment pour s’assurer qu’il n’y avait pas d’autres personnes blessées ou piégées, » a ajouté le service des pompiers.