« Des arabes modérés sont contre le Hamas ? Au nom de cet étrange faux mythe, nous versons le sang depuis 3 décennies »

0
99

Le journaliste Shlomi Elder a parlé d’un soulèvement attendu des habitants de la bande de Gaza contre l’organisation terroriste Hamas et le journaliste Avishai Ivri a critiqué l’affirmation selon laquelle il y aurait des Arabes modérés qui voudraient faire la paix avec Israël et a affirmé qu’il s’agissait là d’une fiction.

JDN

Le journaliste Shlomi Elder, qui s’identifie à des positions profondément enracinées dans la gauche israélienne, a écrit dans son récit sur le réseau X : « Je viens d’émettre sur la Treizième chaîne, au deuxième jour du cessez-le-feu, les habitants de la bande de Gaza disent : « Nous découvrons les destructions et les résultats de la guerre ». Pour la première fois, j’entends des voix exprimant un désir de révolte contre le Hamas.

« Je couvre la bande de Gaza depuis près de 30 ans et je suis le Hamas presque depuis que le mouvement a été fondé par Cheikh Ahmed Yassin en tant que mouvement social. C’est la première fois que j’entends de nombreuses voix de personnes s’organisant pour se soulever et chasser le Hamas qui leur a causé le désastre. Nous mourrons parce qu’il n’y a plus de vie ici, ils disent que soit nous mourrons à cause des Israéliens, soit à cause du Hamas, mais nous ne pouvons pas continuer ainsi. »

Shlomi Elder a ajouté et rapporté qu' »en outre, ils parlent du fait qu’ils en ont assez de l’ensemble des dirigeants palestiniens, aussi bien du Hamas, qui leur a causé le désastre, que du Fatah, qui est un gouvernement corrompu. L’aspiration à établir un front de sauvetage national qui serait composé de Gazaouis issus de la vie civile, et non de politiciens, qui voudraient travailler, sauver les habitants et restaurer Gaza. Pas les tunnels. Il n’est pas certain qu’ils réussissent, mais c’est un processus auquel il faut prêter attention. Gaza est révoltée à cause des conséquences des destructions de la guerre et c’est la nouvelle la plus importante en ce moment. »

Le journaliste Avishai Ivri, qui s’identifie aux positions de la droite israélienne, a réagi vertement sur le réseau X : « Notez que c’est très, très important. Les mêmes personnes qui ont fait votre médiation avec le Hamas pendant 30 ans et qui avaient complètement tort dans chaque mot qu’ils ont dit, en fait, ils n’ont même pas commencé à comprendre où ils vivent et ce qu’ils couvrent. Des gens qui, après le 10 septembre, ont fait une grimace surprise pendant quelques jours et ont murmuré des mots de regret – c’est fini pour eux. Ils sont de retour à cheval et interprètent à nouveau en toute confiance. »

« De leur point de vue, ils constituent toujours une autorité pertinente pour servir de médiateur et nous expliquent les raisons de leur échec. Maintenant, faites attention au contenu de leurs propos, et je parle au pluriel volontairement parce que ce sont plusieurs bouches qui disent et ont toujours dit les mêmes choses (car c’est ainsi que fonctionne une conception). Elles continueront à être interviewées, et les chaînes médiatiques que vous consommez continueront à les interviewer avec sérieux, ce qui est une farce, mais la chose importante à retenir est que le contenu des choses ne changera pas. »

Avishi Ivri écrit : « Faites attention à ce que Shlomi vous vend ici : la même marchandise usagée et fictive sur laquelle repose le processus d’Oslo depuis 30 ans, les « Arabes modérés ». Selon cette légende, il y a des Arabes modérés et des pays de paix. Des chercheurs quelque part à Yamba qui n’attendent que la moindre chance de s’établir. Ici, la démocratie palestinienne progresse et cherche la paix, et seuls les « extrémistes » (c’est-à-dire les « mauvais Arabes ») les dérangent constamment. »

« Au nom de cet étrange faux mythe, nous versons le sang depuis 3 décennies. Des milliers de personnes ont été sacrifiées à ce Moloch, dont 1 200 il y a à peine un mois et demi, mais pour les gens qui croient en la religion d’Oslo, il n’y a pas d’autre moyen. Ils se sont vite dégrisés de la confusion que leur avait causée le massacre de Sim’hath Tora et les voilà de nouveau. On nous prêche depuis les mêmes chaires, sous chaque arbre frais, la même Tora messianique et illusoire : Ici viendront les Arabes bons et modérés qui apporteront la paix et la tranquillité à Israël. Nous n’avons qu’à y croire. Et abandonner un autre morceau de terre, et armer et soutenir une autre organisation terroriste (désolé, « l’assistance sociale » bien sûr) pour nous protéger du terrorisme. »

« Il est essentiel que vous soyez attentifs. C’est critique. Ce sont exactement les mêmes personnes dans les mêmes studios qui répètent les mêmes messages. Ne les laissez pas ! Continuez. C’est dans nos âmes. Ils nous vendront encore et encore des Arabes modérés. Un processus, et encore des discussions, et encore une fois fermer les yeux sur les « perturbations » et les « gouttes » parce qu’il faut de la « facilitation » et des « gestes » pour « démarrer le processus ». Tout le monde sait comment cela se termine à la fin. Seulement dans le meurtre et massacre. Au début d’une famille ici et là dans des endroits sans importance comme les colonies ou Jérusalem, et à la fin dans un pogrom de masse dans le véritable Israël. S’il vous plaît, soyez prudent, faites attention et avertissez les autres ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire