Dérhy tente-t-il de remplacer Smotrich par Ganz ?

0
91

Le ministre de la Défense Benny Gantz restera-t-il à son poste au sein du gouvernement Netanyahou, et tout cela pour empêcher que Bezalel Smotrich soit nommé ministre de la Défense, poste qu’il réclame après qu’Aryeh Derhy ait choisi le ministère des Finances ? • Des sources proches du dossier affirment que cela est possible.

JDN – Benjamin Berger

Selon le rapport, bien que le bloc orthodoxe et la droite aient remporté une majorité de 64 membres à la Knesset, l’initiative en question pourrait maintenir Benny Gantz au ministère de la Défense, en joignant son parti dans la coalition et en gardant Gantz comme ministre du gouvernement Netanyahou.

L’initiative parle de la proposition de Gantz de rejoindre la coalition, de rester au ministère de la Défense et donc aussi de « modérer » le gouvernement qui est sur le point d’être formé et aussi – de retirer Smotrich de sa demande de portefeuille. A noter que pour l’instant l’idée n’a pas été approuvée par Gantz lui-même et continue donc de circuler parmi ses proches.

Il s’agit d’une tentative de dissuader Smotrich de sa demande d’accepter le ministère de la Défense, qu’il demande après que sa demande précédente d’accepter le portefeuille du Trésor n’ait pas été acceptée, suite à la propre décision de Derhy d’accepter le poste.

En tout cas, l’idée est bonne, car elle permettra de calmer les envies de Smotrich et de le ramener à une position raisonnable.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire