Delta Airlines poursuivi pour antisémitisme et « discrimination » anti-israélienne

0
992

Des salariés actuels et anciens disent que la direction du transporteur aérien affiche une attitude anti-juive, anti-hébraïque et anti-israélienne ».

Quatre membres anciens et actuels de ses personnels de vol ont porté plainte mardi contre Delta Airlines, prétendant que la direction du transporteur américain affiche des attitudes « anti-juives, anti-hébraïques et anti-israéliennes ».

Selon la plainte déposée devant la cour fédérale de Brooklyn, Delta discrimine ses membres du personnel juifs et israéliens ainsi que ses passagers.

La plainte prétend que de hauts-responsables de Delta estiment que les Israéliens « ne sont pas fiables, qu’ils sont agressifs et inopportuns, qu’ils s’engagent dans ce qu’il semble être des comportements ‘étranges’ en menant des prières à bord de l’avion et en exigeant des accommodements alimentaires spéciaux (des repas cacher) ».

L’une des employées qui a lancé ces poursuites judiciaires a dit qu’elle avait été renvoyée au mois de mars 2017 parce que juive.

L’entreprise a indiqué pour sa part qu’elle avait été limogée parce qu’elle avait manqué un vol, mais la femme a affirmé qu’elle bénéficiait d’un congé-maternité à ce moment-là.

Lire la suite ici fr.timesofisrael.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire