Dégâts importants aux bâtiments entre Ramat Gan et Bené Brak

0
54

Le tir de roquette d’hier soir depuis le Liban vers le centre d’Israël a causé d’importants dégâts aux bâtiments à la frontière des villes de Ramat Gan et Bené Brak. La compagnie d’électricité rapporte qu’un intercepteur a touché une ligne à haute tension. « Les équipes de la compagnie sont en route pour réparer les dommages au réseau et rétablir l’approvisionnement en électricité pour les habitants. »

JDN

Les tirs de roquettes depuis le Liban vers le centre d’Israël ont entraîné des dégâts étendus aux bâtiments situés près de la frontière entre Ramat Gan et Bené Brak, selon des images provenant de la zone.

La compagnie d’électricité a déclaré : « Suite à l’impact d’un intercepteur sur les infrastructures électriques dans la région de Bené Brak – Ramat Gan, une ligne à haute tension a été endommagée, affectant l’approvisionnement en électricité dans les rues avoisinantes. Les équipes de la compagnie sont en route pour réparer le réseau et rétablir l’électricité pour les habitants. »

La compagnie a également rappelé au public de « rester à l’écart des zones où des fils électriques arrachés sont présents et de signaler toute situation dangereuse au centre de service 103 ou à la police au 100 ».

La municipalité de Bené Brak a publié une déclaration au public, précisant que l’impact ne s’est pas produit à l’intérieur de la ville : « Lors de la dernière salve de roquettes, des fragments d’interception sont tombés sur un bâtiment dans la zone de la rue Ben Gourion, dans la ville de Ramat Gan. Trois personnes ont été blessées, de manière modérée et légère, et ont été prises en charge sur place. La zone est bloquée à la circulation en raison de nombreux éclats de verre. Nous demandons au public de ne pas s’y rendre. C’est le moment de rappeler que rester à l’extérieur pendant une alerte constitue un danger de mort. »

De son côté, la municipalité de Ramat Gan a publié une déclaration affirmant que l’impact s’est produit à Bené Brak : « Il y a quelques minutes, des sirènes ont retenti à Ramat Gan et dans la région de Gush Dan. Selon un rapport initial, un bâtiment a été touché à Bené Brak, près de la frontière avec Ramat Gan. Selon le porte-parole de Tsahal, il s’agirait probablement de débris d’interception. »

Les forces de sécurité sont sur place et gèrent la zone de l’impact. Elles demandent au public de ne pas se rendre sur les lieux pour permettre aux forces de sécurité de travailler. Des coupures de courant ont également été signalées dans plusieurs zones, et la compagnie d’électricité enquête sur le problème.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire