David Yehouda Yitshak de Beth El tombé lors d’un violent échange de tirs à Jénine

0
93

David Yehouda Yits’hak a été blessé lors d’un échange de tirs nourris, soigné sur le terrain et transporté par hélicoptère à l’hôpital ha’Emek à Afoula, où il a été déclaré mort. Un message a été transmis à sa famille et les circonstances de l’incident font l’objet d’une enquête.

JDN – David Goldberg

Le combattant qui a été tué dans des affrontements à Jénine la nuit dernière est David Yehouda Yits’hak de Beth El. Le chef du conseil local de Beth El, Shai Alon : « Les habitants de Beth El pleurent la mort de David Yehouda Yitshak lors de l’activité opérationnelle à Jénine. Il s’agit d’un combattant de patrouille de haut niveau, le fils aîné de Moché et Amona et un frère de six frères et sœurs.

« Nos cœurs sont avec la perte la plus lourde de sa famille en apprenant la nouvelle amère. » Le conseil accompagne la famille et est en contact permanent avec elle. Les détails des funérailles seront fournis ultérieurement.

Le porte-parole de Tsahal a déclaré qu' »un combattant permanent de Tsahal, feu le sergent-chef David Yehouda Yitzhak, a été tué hier soir lors de l’opération contre l’infrastructure terroriste dans le camp de réfugiés de Jénine, alors que les troupes partaient. Le sergent-chef David Yehouda Yitzhak, décédé, est un combattant de l’unité Aguz, âgé de 23 ans de Beth El. Un message a été remis à sa famille ».

Les funérailles de feu le sergent-chef David Yehouda Yitzhak auront lieu aujourd’hui (mercredi) à 16h00 au cimetière militaire du mont Herzl. Le porte-parole de Tsahal transmet la demande de la famille d’éviter la couverture médiatique des funérailles. Tsahal partage le chagrin de la famille et continuera à l’accompagner.

Pendant le siège de l’hôpital de Jénine, une fusillade à courte distance s’est produite et les FDI ont réalisé que des personnes recherchées qu’elles recherchaient depuis plusieurs jours s’y trouvaient. L’incident s’est transformé en un violent échange de tirs, qui a été défini comme « le plus dur combat depuis le début de l’opération ».

Lorsqu’ils ont localisé l’origine des tirs, les combattants ont encerclé le bâtiment sur ordre du commandant de la brigade commando. Au même moment, des véhicules aériens ont survolé le bâtiment et les FDI ont appelé à l’aide d’avions armés. Finalement, un tireur d’élite de l’unité Agoz a réussi à toucher deux des hommes armés. Après cela, les forces de Tsahal ont commencé à se retirer du camp de réfugiés.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire