Dans leur entretien, Netanyahou a remercié Biden pour ses cinquante ans de soutien à Israël

0
36

Les deux dirigeants se sont rencontrés dans le Bureau ovale, à la résidence du président des États-Unis à la Maison Blanche. Le Premier ministre Netanyahou a brièvement remercié Biden dans son discours d’ouverture pour cinquante ans de soutien à Israël – depuis l’époque de Golda Meir | Biden n’a pas parlé et a seulement déclaré qu’il se souvenait de la rencontre avec Golda Meir et avec Rabin.

Kikar haChabbath – Israël Gradvahl – Photo : Roï Avraham/L.A.M.

Un jour après le discours historique devant les deux chambres du Congrès, ce soir (jeudi), peu après vingt heures du soir, heure d’Israël, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a rencontré le président des États-Unis Joe Biden.

Netanyahou est arrivé à la Maison Blanche, la résidence du président, avec son entourage et a été introduit dans la salle ovale – le bureau privé et célèbre des présidents des États-Unis depuis des générations.

Les remarques d’ouverture des dirigeants devant les journalistes présents dans l’enceinte ont été extrêmement brèves. Peut-être même le plus court jamais enregistré lors de réunions passées.

Netanyahou a ouvert son discours et a développé sa longue relation avec Biden. « Nous nous connaissons depuis quarante ans », a déclaré Netanyahou, « et vous connaissez chaque Premier ministre israélien depuis 50 ans, depuis Golda Meir ».

Biden a montré un sourire et Netanyahou a continué en disant : « Vous êtes un fier sioniste et également un fier sioniste irlandais-américain. Je tiens à vous remercier pour cinquante ans de soutien à l’État d’Israël et j’ai hâte de discuter avec vous aujourd’hui et travailler avec vous dans les mois à venir sur les grandes questions qui nous attendent. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire