L’illustration : une caricature de Israël hayom, « L’installation de mise en forme du ‘Hamas », venant montrer que ce groupe terroriste ne fait que de se faire du mal à lui-même.
La nuit a été chaude, avec tout le temps des alertes aux tirs de roquettes, et les gens devant se réfugier dans les pièces protégées.
Une maison dans l’une des agglomérations se trouvant aux alentours de la bande de Gaza a été endommagée par une roquette, et une autre est tombée à Netivoth, dans un stade. Des dégâts, mais là, pas de victimes.
Plus d’une centaines de raquettes sont tombées au courant de ces animosités.
Ce matin, diverses sources arabes parlent d’un arrêt des hostilités, qui devait prendre effet à minuit, mais qui ne semble être intervenue que ce matin à 4 h.
L’une des difficultés a été que le Djiad ha-islami a été vexé du fait que les Egyptiens ont exigé un arrêt des hostilités via le ‘Hamas, et n’a pas jugé bon de prendre contact directement avec cet important groupe terroriste.
En tout cas, à 7 h du matin (l’heure actuelle), le calme a été respecté. Les écoles sont ouvertes.
Sympathique : tout soldat se trouvant dans la région, venu pour la protéger, est accueilli et nourri par les habitants.
Déclaration du rav Edelstein : « Tout ceci nous prouve que nous vivons de tous les côtés dans des miracles ! A nous d’en prendre conscience et de remercier l’Eternel pour la protection qu’Il accorde à Son peuple ! »
Israël a continué à attaquer des sites militaires du ‘Hamas dans la bande de Gaza.
Un film a été livré par l’armée à cet égard :