Danon dévoile des photos : le Hezbollah utilise les soldats de la FINUL pour dissimuler ses activités

0
131

Le Conseil de sécurité a voté aujourd’hui pour prolonger d’un an le mandat de la FINUL. L’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Danny Danon, s’est adressé au représentant libanais en déclarant : « Vous et votre gouvernement devez choisir : soit vous réprimez le Hezbollah, soit vous voyez votre pays sombrer dans le chaos et la destruction. »

JDN 

Le Conseil de sécurité de l’ONU a approuvé aujourd’hui (mercredi) par consensus la prolongation d’un an du mandat de la force de la FINUL stationnée dans le sud du Liban. Cela intervient alors que le Hezbollah tire massivement des roquettes sur Israël, financé par l’Iran, près des bases de la FINUL et en utilisant les soldats de la FINUL comme boucliers humains.

Des photos présentées pour la première fois par l’ambassadeur Danon au Conseil de sécurité prouvent que le Hezbollah a lancé des roquettes depuis des installations adjacentes aux bases de l’ONU dans le sud du Liban vers Israël. Il est à noter que la force de la FINUL compte actuellement environ 10 000 soldats dans plus de 40 pays, avec un budget de plus d’un demi-milliard de dollars.

Dans son discours au cours de la réunion, l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Danny Danon, a déclaré : « Il faut déclarer le Hezbollah et les Gardiens de la révolution iraniens comme des organisations terroristes et intensifier les sanctions contre l’Iran jusqu’à ce qu’il cesse de soutenir le terrorisme. L’ONU doit pleinement appliquer la résolution 1701 sans exception ni délai supplémentaire. Il est temps d’agir avant que le conflit ne dégénère en une guerre régionale, comme le souhaitent l’Iran et le Hezbollah. »

Danny Danon à l’ONU. Crédit : UN photo/Evan Schneider« 

L’ambassadeur Danon a conclu en envoyant un message au Hezbollah : « Retirez-vous de la frontière israélienne maintenant ou vous conduirez à la destruction du Liban. Le choix vous appartient ! »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire