Danny Danon et Gilad Erdan contre le secrétaire général de l’ONU : « Le Hamas commet des crimes contre l’humanité ; vous vous en fichez, démissionnez »

0
69

Le secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a publié sur X (anciennement Twitter) :
« Nous devons continuer à pousser pour un cessez-le-feu permanent à Gaza et la libération de tous les otages. Une solution durable repose sur la création d’un État palestinien viable et souverain aux côtés d’Israël. »

Israël haYom – Illustration : Guterres aux côtés de Netaniahou

Danny Danon, ambassadeur d’Israël à l’ONU, et Gilad Erdan, ancien ambassadeur, lui ont répondu : « Vous devez condamner le traitement cruel du Hamas et exiger la libération de tous les otages de l’enfer de Gaza, sans condition. »

Quelques heures après la libération, hier (samedi), des otages Or Levi, Eli Sharabi et Ohad Ben Ami, Danny Danon a envoyé une lettre urgente au secrétaire général de l’ONU au sujet de leur état physique alarmant : « L’état d’Or, Eli et Ohad est une preuve évidente des crimes de guerre et des violations flagrantes du droit international par le Hamas », a écrit Danon. « Le Hamas a commis et continue de commettre des crimes contre l’humanité. Ce ne sont pas les habitants de Gaza ni les membres du Hamas qui souffrent de malnutrition – ce sont nos otages. »

Danon a ajouté et exigé du secrétaire général : « Vous devez condamner sans équivoque le traitement cruel et inhumain du Hamas envers les otages et exiger leur libération immédiate et inconditionnelle. »

Plus tard dans la nuit, Guterres a publié un nouveau message sur X, réagissant à la libération des otages : « Nous devons continuer à œuvrer pour un cessez-le-feu permanent à Gaza et la libération immédiate de tous les otages. Nous ne pouvons pas retourner à plus de morts et de destruction. Une solution durable est une Palestine souveraine et viable, vivant en paix et en sécurité aux côtés d’Israël. »

En réponse, Gilad Erdan, ancien ambassadeur d’Israël à l’ONU et aux États-Unis, l’a vivement critiqué : « La seule chose que vous poussez vraiment, c’est à maintenir les terroristes du Hamas au pouvoir. Vous ne vous souciez absolument pas de la sécurité des citoyens israéliens. C’est une honte. Démissionnez ! »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire