Curieux incident diplomatique avec l’Egypte, en suite d’une intervention de rav Edelstein !

0
433

L’Égypte s’est tournée vers la maison du président Herzog à la suite d’une intervention de rav Guershon Edelstein, Roch Yechivath Ponievezh !

Des choses qui auraient été dites au nom de rav Edelstein ont provoqué l’indignation en Égypte sur les réseaux sociaux arabes. Les Égyptiens se sont tournés vers la maison du président Herzog. L’entourage de rav Edelstein a publié des éclaircissements en arabe (notre illustration) et en anglais.

Be’hadré ‘Harédim

Fait très inhabituel, les proches du Roch Yechiva rav Gershon Edelstein a publié un message de clarification en arabe suite à la tempête médiatique en Égypte : « On a déformé les propos originaux du rav qui a souligné que l’Égypte entretient des relations pacifiques avec Israël. C’est une honte qu’il y ait ceux qui utilisent les mots du rav pour l’incitation et les mensonges. »

L’événement a eu lieu après un discours du Roch Yechiva, qui a suscité l’indignation en Égypte suite à des déclarations qui lui sont attribuées ces dernières heures sur les réseaux sociaux arabes, selon lesquelles l’Égypte est à la tête des nations qui haïssent les Juifs et que tous il faut en finir avec les ennemis d’Israël. Les choses ont été sorties de leur contexte. Des éclaircissements ont été délivrés en arabe et en anglais.

Les Égyptiens se sont rendus à la maison du président pour obtenir des éclaircissements sur la question, et la maison du rav a publié une clarification sur la question en arabe et en anglais. Akiva Weiss a rapporté dans ‘Khan Haod’ que des responsables de la sécurité étaient impliqués dans la publication des éclaircissements du rav en arabe.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire