Craignant pour leur vie, les terroristes de la fosse aux lions se rendent à l’AP – rapport
Dans un accord rapporté, l’AP accepte d’emprisonner les membres de la fosse aux lions pour les protéger d’un assassinat par Israël.
Quatre hauts responsables affiliés au groupe terroriste »La fosse aux lions » (notre illustration, prise de Wikipédia) basé à Naplouse se sont rendus aux forces de sécurité de l’Autorité palestinienne tard mercredi soir, selon des médias en hébreu.
Notamment, l’éminent commandant de la fosse aux lions, Mahmoud al-Bana, faisait partie des hommes qui se sont rendus aux autorités. Selon des informations en hébreu, al-Bana a été grièvement blessé lors d’un raid militaire israélien à Naplouse (Sichem) mardi.
Le commandant al-Bana devrait être transféré en garde à vue dans une prison de la région de Jéricho.
Aux premières heures de la matinée de mardi, les forces de Tsahal ont fait une descente dans un appartement du centre de Naplouse qui avait été utilisé de facto comme usine de fabrication de bombes. Cinq membres de la fosse aux lions ont été tués dans le raid et au moins 20 ont été blessés.
Dans un communiqué, le groupe terroriste a classé la décision des hommes de se rendre comme « leur choix » et a évité de confirmer les rumeurs d’un accord officiel entre la fosse aux lions et l’AP. « Le groupe la fosse aux lions n’a demandé à aucun officiel ou organe de sécurité, aussi respectable soit-il, de remettre nos combattants [à eux], et quiconque se rend, c’est leur décision et leur choix », lit-on dans un communiqué du groupe terroriste. en réponse aux reportages des médias sur la reddition des hommes.
Des reportages non confirmés des médias en hébreu ont indiqué que des membres de la fosse aux lions ont engagé de longues négociations avec des responsables de la sécurité de l’AP ces derniers jours, alors que Tsahal intensifie les raids qui ont vu des membres du groupe tués et arrêtés.
Il y aurait un accord entre la fosse aux lions et l’AP, selon lequel l’AP protégerait les terroristes des assassinats et des arrestations israéliens en les emprisonnant dans les prisons de l’AP.
La fosse aux lions est un groupe terroriste relativement récent, qui a adopté les médias sociaux comme un outil pour obtenir le soutien des Palestiniens. Le groupe a régulièrement publié ses activités, y compris les attaques contre des soldats et des civils israéliens en Judée-Samarie via son TikTok et Telegram.
TikTok a suspendu le compte la fosse aux lions à la mi-octobre 2022.
Source : worldisraelnews.com – Par Lauren Marcus