Ben Dror Yemini, l’un des journalistes anciens du pays, dit : « Le juge Elron déclare la guerre à la contestation »
Radio Kol ‘Hay
Le journaliste Ben Dror Yemini a été interviewé par Avi Mimran dans « Main Edition » et a commenté l’annonce du juge Elron concernant sa candidature à la Cour suprême : « Il déclare la guerre à la Cour suprême et à la protestation, et je ne suis pas sûr qu’il a raison de mettre son nez là-dedans. » Est-il menaçant ? Il a également déclaré : « Je ne suis pas sûr que la décision du juge Elron nous fera avancer vers des accords ».
Le journaliste Ben Dror Yemini a été interviewé par Avi Mimran dans « Main Edition » et a répondu à l’annonce du juge Elron concernant sa candidature à la Cour suprême : « J’apprécie beaucoup le juge Elron, mais je ne comprends pas sa décision. Il déclare la guerre à la Cour suprême et la protestation et je ne suis pas sûr qu’il doive le faire. Vous mettez votre nez là-dedans. Maintenant, nous devons parvenir à des accords. Je ne suis pas sûr que la décision du juge Elron nous fera avancer vers des accords. «
Selon lui : « Je n’aime pas beaucoup de choses dans la protestation. Mais le président a déjà dit que pour apporter des changements constitutionnels, il fallait un large consensus et ce n’est pas le cas. Je ne crois pas que la majorité à la Knesset représente la majorité dans le public. »
Pas trop clair, mais semble-t-il le but du juge Elron est de tenter de faire changer de direction l’ensemble du jeu de la Cour suprême afin d’arriver à des accords généraux dans le pays. Le fait est que le ministre de la Justice Lévin s’est senti obligé présentement de préciser qu’il n’y a aucune entente de base entre lui et le juge Elron… C’est donc qu’on pourrait le croire ?