Un club de football anglais observe une minute de silence pour l’étudiante assassinée à Jérusalem

0
802

Hannah Bladon, ‘supportrice passionnée du Derby County’, a été mortellement blessée à l’arme blanche vendredi dans le tramway. Le club lui a rendu un hommage.

Le club de football anglais du Derby County a observé lundi dans la soirée une minute de silence avant le début de son match contre la formation d’Huddersfield Town en hommage à Hannah Bladon, poignardée à mort lors d’un attentat terroriste survenu vendredi à Jérusalem. Bladon, 21 ans, était une fervente supportrice du Derby County.

Avant le début de la rencontre, le commentateur du stade a réclamé une minute de silence en mémoire de Bladon, « tragiquement assassinée » vendredi à Jérusalem. Il a exprimé la « sympathie la plus sincère » à la famille touchée par le drame.

La minute a été rigoureusement respectée par les milliers de supporters des deux équipes présents. Les joueurs des deux formations sont restés debout, les bras croisés et la tête inclinée, face à face au centre du terrain.

Lorsque la minute s’est achevée, les fans ont applaudi.

« Hannah, 20 ans, originaire de Burton-upon-Trent, a été attaquée le jour du vendredi saint à Jérusalem où elle étudiait à l’université hébraïque », a indiqué le club dans un communiqué.

Les joueurs des clubs de football du Derby County (en blanc) et d'Huddersfield Town se recueillent durant la minute de silence organisée le 17 avril 2017 en mémoire de Hannah Bladon, assassinée à Jérusalem le 14 avril 2017. Blandon était une supportrice du Derby County (Capture d'écran : Sky)

Les joueurs des clubs de football du Derby County (en blanc) et d’Huddersfield Town se recueillent durant la minute de silence organisée le 17 avril 2017 en mémoire de Hannah Bladon, assassinée à Jérusalem le 14 avril 2017. Blandon était une supportrice du Derby County (Capture d’écran : Sky)

« Elle avait été décrite par sa famille comme ‘la fille la plus attentionnée, sensible et compatissante qu’il ait été donné d’espérer’. Chacun d’entre nous au Derby County voulons exprimer notre sympathie la plus sincère à la famille Bladon ».

Bladon, qui était originaire de la ville anglaise de Burton-on-Trent dans le Derbyshire, était une supportrice passionnée du club de Derby County » a fait savoir sa famille dans un communiqué .

Source http://fr.timesofisrael.com/un-club-de-football-anglais-observe-une-minute-de-silence-pour-letudiante-assassinee-a-jerusalem/

Photo  (Capture d’écran : Sky)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire