Clôture d’un cycle après 24 ans : le haut responsable éliminé était à l’origine d’un enlèvement

0
52

Tsahal a révélé que le chef de l’unité des roquettes du Hezbollah, qui a été éliminé plus tôt dans la journée, avait planifié l’enlèvement qui avait secoué le pays il y a 24 ans.

B. Nisani | Kikar HaChabbath 

Tsahal a annoncé il y a peu que ce mardi 24 septembre 2024, grâce à des renseignements précis du département du renseignement, des avions de chasse de l’armée de l’air ont attaqué dans le quartier de Dahiya à Beyrouth et ont éliminé Ibrahim Mohammed Qabisi, commandant de l’unité des missiles et roquettes du Hezbollah.

Lors de l’attaque, d’autres commandants importants de l’unité des missiles et roquettes du Hezbollah se trouvaient avec Qabisi. Il commandait plusieurs unités de missiles, y compris celles des missiles de précision.

Au fil des années et pendant la guerre, Qabisi était responsable des tirs de roquettes contre l’arrière israélien. Il était un expert en matière de connaissances sur les missiles et proche des dirigeants militaires du Hezbollah.

Qabisi avait rejoint le Hezbollah dans les années 1980, occupant depuis plusieurs postes militaires clés au sein de l’organisation, notamment en tant que haut responsable des opérations dans le sud du Liban et commandant de l’unité « Badr » sur le front sud. Dans ses fonctions, il a planifié et exécuté de nombreuses opérations terroristes contre les forces de Tsahal et les citoyens israéliens.

Pendant ce temps, Tsahal a également annoncé une nouvelle vague de frappes aériennes dans tout le Liban dans le cadre de l’intensification de la lutte contre le Hezbollah dans ce qui est appelé « Opération Flèches du Nord ».

La municipalité de Migdal Ha’Emek a informé les résidents que, conformément aux évaluations de la situation avec les responsables de la sécurité, les cours en présentiel ne se tiendront pas demain (mercredi). La municipalité de Carmiel a également annoncé l’annulation des cours en présentiel pour demain, conformément aux directives du commandement du front intérieur.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire