Les chiffres saisissants du terrorisme incendiaire

0
294
Israeli firefighters extinguish a fire in a wheat field caused from kites flown by Palestinian protesters, near the border with the Gaza Strip, May 30, 2018. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ??? ???? ???? ????? ??? ??? ??? ??????

Dans sa “guerre” de communiqués contre la politique menée par le ministre de la Défense contre les provocations du Hamas, le ministre de l’Education Naftali Benett a raison: si Tsahal avait été intraitable dès les premiers jours avec les lanceurs de cerfs-volants et ballons incendiaires, on en serait pas là aujourd’hui. Les provocateurs encouragés par le Hamas usent de plus en plus d’audace face aux soldats, constatant que les instructions données à Tsahal sont d’éviter au maximum de faire des victimes du côté des émeutiers. Une aubaine pour l’organisation terroriste.

Le bilan de ce terrorisme qui ne dit pas son nom est terrible: deux mille incendies déclarés depuis le début de la “marche du retour” au mois de mai qui ont détruit 11.300 dounam (1130 hectares) de champs, fôrets et bosquets, sans parler de la destruction de la faune et de la pollution de l’air. Les forêts qui ont le plus souffert ont été celles de  Beeri (452 incendies et 113 hectares détruits), Kissoufim (353 incendies et 520 hectares détruits), Shokeda (75 incendies), et Na’hal Bessor (29 incendies et 40 hectares détruits).

Par ailleurs les ballons piégés arrivent de plus en plus loin en profondeur en territoire israélien.

Le Hamas a activé sa nouvelle “unité nocturne” qui défie désormais les soldats quotidiennement et aux heures de nuit également.

La population des localités juives de la région fait preuve pour le moment d’une résistance morale admirable et ses dirigeants disent faire encore confiance à Tsahal et au gouvernement pour faire revenir le calme le long de la clôture de sécurité.

Mais jusqu’à quand? Les tentatives d’incursion en territoire israélien qui se multiplient, comme celle près de Zikim mardi, risquent un jour de donner lieu à une tragédie dans l’une des localités de la bordure.

Photo Yonatan Sindel / Flash 90

Source lphinfo.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire