Changement de cap ? Bennet a peur de la 5e vague

0
131

Suite à la poursuite de la morbidité liée au Corona, le Premier ministre Naftali Bennett a déclaré lors de discussions à huis clos qu’une quatrième fermeture pourrait être inévitable pour réduire la morbidité : « Nous devrons appuyer sur les freins d’ici deux semaines » • « Si nous n’envoyons pas les vaccinés en isolement – nous allons rebondir du fait de la nouvelle vague de l’omicron ! »

Au milieu des craintes croissantes d’une épidémie de la variante Omicron, le Premier ministre Naftali Bennett a déclaré lors de discussions à huis clos qu’une quatrième fermeture pourrait être inévitable pour réduire le taux de morbidité, a rapporté News 12 ce soir (jeudi).

Selon le rapport, Bennett a déclaré à ses associés que « nous devrons appuyer sur les freins d’ici deux semaines ». Bien que Bennett se soit engagé à plusieurs reprises à éviter les fermetures, on estime qu’à moins d’un nouveau redressement des vaccins – parmi ceux qui n’ont pas été vaccinés avec le rappel, les enfants et les populations vaccinés à partir de la semaine prochaine avec la quatrième dose – il n’y aura probablement pas d’autre choix que de fermer complètement le pays.

Yaron Avraham a rapporté dans l’édition principale que la grande préoccupation de Bennett et des décideurs est que nous puissions atteindre un coefficient de diffusion de l’épidémie encore plus important, qu’il n’y aura aucun moyen de le faire baisser. Un tel scénario présenterait au gouvernement deux options – l’une est une infection de masse comme Lieberman en a parlé, et dans une telle situation, nous devrons vivre aux côtés du virus et l’autre option – d’entrer en quarantaine.

Pendant ce temps, de nombreux Israéliens se retrouvent isolés en raison de la structure différente de la variante omicron qui la rend très contagieuse. Un haut responsable de la santé qui s’est entretenu avec News 12 a clairement indiqué qu’aucun changement dans la politique d’isolement n’était attendu à ce stade. Il a déclaré : « Si nous n’envoyons pas les personnes vaccinées à l’isolement, cela fera rebondir la vague encore plus loin. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire