Cette photo vient humilier toute l’équipe gouvernementale israélienne !

0
98

Humiliation pour Bennett, Lapid, Ganz et Herzog : le roi de Jordanie a posté une photo avec Abbas !

JDN – ‘Hezki Goldmann

Contrairement aux rencontres avec les chefs d’Etat au cours desquelles les Jordaniens ont empêché la publication d’une photo, lors de la rencontre avec Abbas au cours de laquelle ils ont discuté de la promotion du processus de paix et de la protection des « lieux saints de Jérusalem », une photo officielle a été prise et publiée !

Rencontre du roi de Jordanie avec le président du parti Ra’am : contrairement aux rencontres que le roi Abdallah a eues avec le Premier ministre Naftali Bennett, le président Yitzhak Herzog et les ministres Lapid et Gantz, où la Jordanie a empêché officiellement la publication d’une photo de ces rencontres, là il n’y a pas eu d’opposition…

De plus, cette fois, contrairement aux réunions précédentes, a été publié un communiqué officiel détaillant les sujets de conversation. Il convient de noter qu’Abbas a rencontré Abdallah à la demande des Jordaniens, et après avoir reçu l’approbation du Premier ministre Naftali Bennett et du ministre des Affaires étrangères Yair Lapid.

Selon un communiqué de la maison royale jordanienne, lors de la réunion, les deux hommes ont discuté des développements dans les territoires palestiniens et des moyens de faire avancer le processus de paix. Le roi de Jordanie a souligné sa « soutien aux frères palestiniens dans leurs efforts pour obtenir des droits justes et légitimes ».

Il a souligné la nécessité d’établir une paix juste et globale sur la base d’une solution à deux États, qui garantirait l’établissement d’un État palestinien indépendant sur les lignes 67 avec sa capitale Jérusalem-Est. Le roi de Jordanie a souligné que la Jordanie continue de faire tout son possible pour protéger « les lieux saints de l’islam et du christianisme à Jérusalem en vertu de la tutelle hachémite ».

Dans le même temps, le président du parti Ra’am, Mansour Abbas, a salué les positions du roi de Jordanie sur la question palestinienne et les efforts de la Jordanie pour maintenir le statu quo à Jérusalem et son soutien à la position ferme des habitants de Jérusalem-Est. Il a exprimé son appréciation pour ce que la Jordanie donne aux Arabes israéliens, notamment en termes d’éducation et d’immigration à La Mecque.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire