Cette fois, pour dire « Merci » : Trump retournera sur la tombe du rabbi de Loubavitch

0
26

Après avoir été investi en tant que président des États-Unis, Donald Trump devrait se rendre à nouveau sur la tombe du Rabbi de Loubavitch, de mémoire bénie, située au cimetière de Montifore dans le Queens. Lors de sa visite pendant la campagne électorale, Trump avait promis qu’il reviendrait dire « merci » s’il remportait les élections.

Nathan Perl
Photo : Avec l’aimable autorisation de COLlive

Le président américain Donald Trump prévoit de se rendre de nouveau sur la tombe du rabbi de Loubavitch, de mémoire bénie, située au cimetière de Montifore dans le Queens.

Selon un rapport publié ce soir (mardi) par le correspondant de Israel Hayom à la Maison Blanche, Ariel Kahana, la visite devrait avoir lieu dans les prochains jours.

Lors de sa visite sur la tombe il y a environ trois mois et demi, en pleine campagne présidentielle, Trump avait promis qu’il reviendrait sur place pour exprimer sa gratitude en cas de victoire.

Trump s’était rendu sur la tombe pendant les Dix jours de pénitence pour y prier, accompagné de membres des familles des otages, du secrétaire du rabbi, rav ‘Haim Yehuda Krinsky, du porte-parole des institutions mondiales de Habad, rav Motti Zeligson, et du journaliste et commentateur juif-américain Ben Shapiro.

Sur place, Trump avait déchiré sa lettre selon la coutume, l’avait déposée sur la tombe, et avait placé une pierre sur le monument funéraire. Il avait récité des Psaumes, tenant dans ses mains une photo des otages retenus dans la bande de Gaza.

Des sources juives proches de Trump ont récemment rapporté que cette visite à la tombe du rabbi – un lieu qui attire des milliers de visiteurs chaque jour – avait profondément marqué le président. Celui-ci aurait même raconté cette expérience à plusieurs de ses amis proches.

Sa fille Ivanka et son gendre Jared Kushner avaient également visité cet endroit lors des précédentes campagnes électorales.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire