Ce réserviste qui fait scandale en Israël

0
116

La vidéo de la « rébellion » : Les Forces de défense israéliennes ont localisé le réserviste qui a publié la vidéo dans laquelle il transmettait un message de refus dans le cas du transfert du pouvoir à Gaza de Tsahal. « Galant je t’informe, nous n’écouterons que le Premier ministre »

Les Forces de défense israéliennes ont localisé le combattant de réserve qui a publié une vidéo dans laquelle il transmettait un message de refus dans le cas du transfert du pouvoir à Gaza de Tsahal. Le combattant devrait être interrogé ultérieurement. « Nous, les réservistes, n’avons pas l’intention de remettre les clés d’une quelconque entité palestinienne, du Hamas, du Fatah ou de toute autre autorité arabe, les réservistes sont derrière vous et nous voulons gagner. » (Crédit vidéo : Yanunnews)
Plus loin dans la vidéo, le réserviste menace : « Je te le dis, Yoav Galant, si nous n’allons pas jusqu’au bout vers la victoire, cent mille soldats de réserve resteront sur la clôture et ne bougeront pas. appelons le peuple d’Israël à venir à Gaza et nous n’écouterons qu’un seul dirigeant – ni le chef d’état-major, ni le ministre de la Défense, mais seulement le chef du gouvernement ».

Réponse de Netanyahu : « Je rejette catégoriquement toute manifestation de réticence de quelque côté que ce soit »

En réponse aux sévères menaces, le bureau du Premier ministre a partiellement désavoué le contenu de la vidéo : « Le Premier ministre a mis en garde à plusieurs reprises contre les dangers du phénomène de refus et de l’attitude permissive à son égard », peut-on lire dans le communiqué du bureau du Premier ministre. « Le Premier ministre est cohérent dans sa position, il rejette catégoriquement toute manifestation de réticence de quelque part que ce soit et attend de tous les systèmes qu’ils les traitent sur un pied d’égalité. »

Encore faudrait-il que les ministres de gauche agissent aussi avec loyauté, ce qui n’est absolument pas le cas. Ils approuvent et encouragent les manifestations contre le gouvernement ce qui donnent une image déplorable d’Israël et des arguments pour tous ceux qui combattent le peuple juif en se targuant d’être suivis par des israéliens pour justifier la délégitimations de tous les combats d’Israël et de l’existence de l’Etat lui-même, au prétexte fallacieux d’œuvrer pour la paix.

JForum.fr

Aucun commentaire

Laisser un commentaire