Ce matin : plus de 100 tirs vers ‘Haïfa et la vallée de Jezreel | Tsahal frappe des centaines de cibles au Liban

0
106

Équipe Kikar HaChabbath

Suite à l’élimination du chef des opérations du Hezbollah et de la direction de la « Force Radwan », la guerre dans le nord s’intensifie. Depuis la nuit dernière (entre samedi soir et dimanche), des salves massives ont été tirées vers la vallée de Jezreel et les Kiryot. Voici les mises à jour en temps réel fournies par Kikar HaChabbat :

  • 07h38 : Le porte-parole de Tsahal a annoncé que, entre 6h24 et 7h00, environ 85 tirs ont été identifiés venant du Liban, certains ont été interceptés, tandis que d’autres sont tombés dans les zones de Kiryat Bialik, Tzur Shalom et Moreshet. Des équipes de pompiers luttent contre plusieurs incendies dans la région.
  • 07h36 : Les services de secours annoncent que 6 équipes de pompiers de la station de Galilée centrale interviennent à Moreshet après des impacts directs sur des habitations et des véhicules, causant de graves dégâts et des incendies.
  • 07h30 : Le Hezbollah revendique les tirs de roquettes sur des installations de Rafael dans la région de Zevulon, au nord de Haïfa, en réponse à ce qu’ils appellent le « massacre des bipeurs et radios ».
  • 07h26 : Des milices pro-iraniennes en Irak ont revendiqué le lancement d’un drone contre Israël.
  • 07h20 : Des chutes de projectiles ont été signalées près du mochav Ramot dans le Golan, causant une crise de panique et un incendie qui est pris en charge par les équipes locales.
  • 07h17 : Des pompiers travaillent à éteindre un incendie causé par des impacts à Kiryat Bialik. Trois personnes ont été secourues des bâtiments touchés.
  • 07h15 : Des secouristes de Magen David Adom (MDA) ont évacué trois blessés à l’hôpital Rambam, dont un homme d’environ 70 ans dans un état modéré et deux autres légèrement blessés. Le MDA traite également plusieurs personnes souffrant de crises de panique et de blessures légères en se rendant aux abris.
  • 07h12 : La police rapporte que des dommages ont été causés à un bâtiment résidentiel à deux étages et à plusieurs véhicules à Kiryat Bialik. Trois blessés légers ont été signalés.
  • 07h07 : Un objet aérien suspect, en direction d’Israël depuis l’est, a été intercepté dans la région de l’Arava.
  • 06h45 : Des rapports indiquent que des interceptions ont eu lieu au-dessus d’Eilat.
  • 06h00 : Après une évaluation de la situation, il a été décidé que les consignes du front intérieur seraient mises à jour à partir de 6h00. Les cours sont annulés de Haïfa vers le nord.

Tsahal a annoncé cette nuit (dimanche) que des avions de combat, guidés par les renseignements militaires, ont frappé environ 290 cibles, dont des lanceurs de roquettes et d’autres infrastructures militaires dans plusieurs zones du sud du Liban.

Le Hezbollah a revendiqué un tir massif de roquettes au sud de Haïfa, activant des sirènes dans de nombreuses localités telles que Yokneam Illit, Afula (nous confirmons) et Nof HaGalil.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire