Ce mardi 6 novembre : 10 missiles tirés depuis le Liban sur le centre du pays

0
65

Plus de 10 missiles tirés depuis le Liban : deux impacts, dont l’un près de l’aéroport Ben Gourion.

Porte-parole de Tsahal : « Des alertes ont été déclenchées dans plusieurs zones du nord et du centre du pays en raison de tirs provenant du Liban. Les détails sont en cours de vérification. »

À 11h21, des sirènes ont retenti dans de vastes régions de Sharon et de Gush Dan. Peu de temps après, le porte-parole de Tsahal a publié une mise à jour : « Première information : des alertes ont été déclenchées dans plusieurs zones du nord et du centre du pays en raison de tirs venant du Liban. » Deux impacts ont été identifiés dans des zones ouvertes, l’un d’entre eux près de la ville de Lod.

Des équipes du Magen David Adom (MDA) se sont rendues sur plusieurs sites signalés. Pour l’instant, aucun blessé grave n’a été signalé, à l’exception de personnes souffrant de crises d’angoisse et de blessures légères subies en se rendant vers les abris. Les équipes de secours soignent 20 personnes blessées en chemin vers les abris ou prises de crises d’angoisse.

Le porte-parole de Tsahal a ajouté : « Suite aux alertes déclenchées récemment dans plusieurs zones du nord et du centre du pays, environ dix tirs en provenance du Liban ont été identifiés. Des interceptions ont été réalisées, aucun blessé n’est signalé. »

La police mène actuellement des recherches opérationnelles à travers le pays en réponse aux signalements reçus par la centrale d’urgence 100, afin de localiser et sécuriser les sites d’impact : « Nous fournirons des détails supplémentaires ultérieurement et demandons aux habitants de rester à proximité des abris, d’éviter de se rendre sur les sites d’impact, de ne pas s’approcher ou toucher les restes de roquettes qui pourraient contenir des explosifs, et de signaler immédiatement tout incident au 100, le numéro d’urgence de la police israélienne. »

Les équipes de pompiers traitent un incident dans la région de Sharon où aucune victime n’a été signalée jusqu’à présent. De plus, un incident a eu lieu près de l’aéroport Ben Gourion, géré par les équipes de secours de l’Autorité aéroportuaire.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire