Le distributeur français
Carrefour a annoncé dimanche 6 mars son arrivée en
Israël « avant fin 2022 », grâce à un partenariat avec le groupe Electra Consumer Products et sa filiale Yenot Bitan, qui lui permettra d’ouvrir des magasins franchisés dans le pays. Grâce à cet accord de franchise, « les enseignes Carrefour arriveront en Israël avant la fin de l’année 2022 », ce qui permettra aux quelque 150 magasins Yenot Bitan « d’avoir accès aux produits de marque Carrefour avant l’été », selon un communiqué.
« Nous sommes convaincus que l’arrivée de Carrefour en Israël contribuera de manière significative à améliorer l’expérience d’achat locale ainsi que le pouvoir d’achat des clients avec les meilleures offres à des prix plus abordables », a commenté Patrick Lasfargues, directeur exécutif des partenariats internationaux de Carrefour, cité dans le communiqué.
De son côté, Electra Consumer Products espère, grâce à ce partenariat, « dominer le marché israélien des produits alimentaires et des biens de consommation » et « s’étendre à d’autres marchés », a déclaré de son côté Zvika Schwimmer, sa PDG, elle aussi citée dans le communiqué. Enfin, pour Amit Zeev, PDG de Yenot Bitan, l’arrivée de Carrefour va « offrir de véritables solutions pour l’amélioration du coût de la vie en Israël ».
À la tête d’un réseau de 13.900 magasins dans quelque 40 pays, Carrefour – qui a réalisé un chiffre d’affaires de 81,2 milliards d’euros en 2021 -, a noué des partenariats dans 39 d’entre eux, concernant 1.950 magasins. Quelque 500.000 personnes « travaillent sous enseigne Carrefour » dans le monde, dont plus de 320.000 dans son réseau de magasins intégrés, a précisé le distributeur.