Carrefour s’adresse au public orthodoxe : ouverture à Elad du premier magasin « Mehadrin » au monde

0
100

Carrefour Israël ouvrira la semaine prochaine à Elad le premier magasin « Mehadrin » au monde, où seuls des produits alimentaires sous supervision stricte seront vendus, et ce aux mêmes prix que les produits sous supervision classique. D’autres magasins sont prévus prochainement à Beth Shemesh, Jérusalem, Haïfa et Ra’anana, et la chaîne cherche un emplacement approprié à Bené Brak.

‘Harédim 10 – Shoshana Hen 

Le magasin proposera environ 60 produits de la marque Carrefour portant la certification « Badatz de la Eida Ha’Harédit », considérée comme la supervision la plus stricte dans le secteur orthodoxe. Ces produits seront vendus au même prix que les produits équivalents sous supervision classique chez Carrefour.

« Il s’agit d’un supermarché Mehadrin converti en Carrefour Market selon les standards de Carrefour, où chaque produit alimentaire sera sous une certification stricte acceptée par le public orthodoxe, y compris les départements viande, fruits et légumes, et produits laitiers », explique Michael Luboshitz, directeur adjoint de Carrefour Israël. Ce magasin sera le premier d’un sous-réseau Mehadrin de Carrefour, marquant une nouvelle étape dans l’expansion de la chaîne sur le marché orthodoxe.

Contrairement aux rumeurs selon lesquelles Electra Consumer Products se retirerait de ce marché, ce projet reflète une stratégie active d’intégration, incluant la conversion de magasins dans les zones où des produits Mehadrin sont demandés. Désormais, Carrefour franchit une étape plus ambitieuse avec des produits de marque portant le logo « Badatz de la Eida HaHarédit » bien en évidence.

Le prochain magasin arborant le logo « Carrefour » avec les certifications Mehadrin en bleu et rouge ouvrira prochainement à Beth Shemesh. Il s’ajoutera à l’hypermarché Carrefour déjà présent dans la ville, qui a été l’un des premiers ouverts en Israël. Des magasins supplémentaires suivront dans les mois à venir à Jérusalem, Péta’h Tikva, Ra’anana et Haïfa. « Nous recherchons un emplacement approprié à Bené Brak », déclare Luboshitz. « Nous allons d’abord entrer dans une partie du marché orthodoxe, observer le succès, voir à quel point le public adopte nos produits, et continuer à nous étendre en conséquence dans ce sous-réseau. »

Contrairement aux chaînes américaines, Carrefour mondial ne connaissait pratiquement pas les certifications kasher avant son entrée en Israël, et il était presque impossible de trouver des produits kasher dans ses magasins à l’étranger. Cependant, depuis son arrivée en Israël, la chaîne a appris et manifesté un intérêt pour ce domaine, à la fois en raison de l’importance des certifications kasher dans le pays, mais aussi dans l’idée de reproduire ce modèle dans ses magasins situés dans des communautés juives à l’étranger.

Les représentants de Carrefour mondial ont souvent exprimé cet intérêt lors de discussions. « Entrer dans la production de produits certifiés Badatz ou sous d’autres supervisions strictes n’est pas une tâche facile. Il faut convaincre de grands fabricants de certifier leurs lignes de production. Nous avons pu le faire grâce aux grandes quantités que nous avons commandées », explique Luboshitz.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire