Après avoir téléchargé une photo sur les réseaux sociaux, dans laquelle on le voit mettre des tefilines et prier le matin, le Premier ministre a reçu des compliments de l’un des seniors du Likoud : « Une belle et digne photo » | Yemina, le parti du Premier ministre, s’est également enthousiasmée : « Un lien profond avec les racines et les valeurs éternelles du peuple d’Israël ».
Be’hadré ‘Harédim – Naftali Bennett avec des tefilines aux États-Unis – Photo : Avi Ohayon / GPO
Dans le contexte des attaques contre lui pour être allé au gouvernement du changement, aujourd’hui (jeudi) l’un des membres supérieurs du Likud et des proches de Netanyahu a félicité le Premier ministre Naftali Bennett, pour l’une des photos qu’il a téléchargées sur Internet.
Le député Mickey Zohar du Likoud a fait référence à une photo distribuée par Bennett hier, dans laquelle on le voit mettre des tefilines en train de prier le matin du premier matin de sa visite politique aux États-Unis : « Félicitations pour cela, cela véhicule le judaïsme, la foi et la tradition. Une image belle et digne. »
Le président du parti Yemina, le député Nir Auerbach, a également salué « une image remarquable. Le Premier ministre israélien, membre du sionisme religieux, commence sa visite aux États-Unis par des prières matinales et des poses de tefilines ».
« Lorsque l’État a été créé, certains ont accepté le chemin tortueux dans le cadre duquel il avait été érigé, les dirigeants du mouvement sioniste étaient laïcs… et au lieu d’entendre les temps de la rédemption et de remercier D’, ils ont commencé à chercher ce qui manquait et ce qui n’était pas bon », a ajouté le député Yom Tov Kalfon, également de droite.
NDLR : Tiens, on ne trouve pas de minyan aux Etats Unis ?