De manière exceptionnelle, le Premier ministre Naftali Bennett s’est envolé Chabbath pour Moscou pour rencontrer le président russe Poutine alors que la réunion a lieu actuellement (motsaé Chabbath).
Be’hadré ‘Harédim – Ari Kalman
Exceptionnellement, le Premier ministre Naftali Bennett s’est envolé ce matin (Chabbath) pour Moscou, la capitale de la Russie, en compagnie du ministre du Logement Zeev Elkin (portant une kippa) pour rencontrer le président russe Vladimir Poutine, qu’il rencontre actuellement à la suite d’efforts pour calmer le conflit Russie-Ukraine.
Il s’agit d’un vol inhabituel, alors que même les Premiers ministres ne portant pas de kippa ne décollaient jamais le Chabbath, certainement un Premier ministre officiellement religieux portant la kippa, qui s’envola de manière inhabituelle pour Moscou et dira à son retour qu’il s’agissait d’une question de haute importance.
La rencontre du Premier ministre Bennett avec le président russe Poutine fait suite à deux entretiens entre les deux au cours de la semaine dernière dans une tentative de médiation entre les parties, ainsi que des entretiens que Bennett a avec le président ukrainien Vladimir Zelensky.
Le bureau du Premier ministre a déclaré Chabbath : « Le Premier ministre Naftali Bennett est au Kremlin avec le président russe Vladimir Poutine depuis deux heures et demie. »
« La réunion est également suivie par le ministre de la Construction et du Logement, Zeev Elkin, qui aide à la traduction ».