La communauté juive de Sotchi a accueilli le Premier ministre dans sa ville pendant le Chabbath.
Kikar haChabbath
Le Premier ministre Naftali Bennett, qui a été contraint de passer Chabbath en Russie en raison de l’allongement de sa rencontre avec le président Poutine, a été accueilli par la communauté juive de la ville, dirigée par un émissaire ‘Habad rabbi Shalom Lazar (notre photo), qui a organisé des prières de Chabbath et de la nourriture cacher aux membres de la délégation.
À l’avance, la communauté juive s’est organisée pour préparer tous les besoins du Chabbath, ainsi qu’un Séfer Tora, des siddourim et des Taléthim, ainsi que de la nourriture pour les repas de Chabbath pour toute la délégation.
Le repas de Shabbat de la délégation s’est tenu dans un hôtel, avec la participation du Premier ministre Naftali Bennett. Avant Kiddoush, Bennett a remercié toute la délégation pour les efforts que tout le monde a investi.
Bennett a poursuivi en faisant part d’une remarque sur la partie de la Tora de cette semaine, en disant: « Ce que j’apprends de notre père Avraham et de la ‘Akédath Yits’hak, c’est que la foi et la sécurité ne sont pas une police d’assurance avec D’, que toujours tout le monde, bien sûr, sauf quand quelqu’un croit, peut rencontrer des difficultés, il y aura des chutes, mais croire en D’, c’est tout faire, le maximum qu’on puisse faire, et croire que le reste est entre Ses mains. Et Il arrangera déjà tout exactement comme il se doit. Je tiens à remercier ‘Habad, une organisation juive sans précédent dans le monde, pour leur accueil chaleureux, leur dévouement et leur travail sacré.
« Ils le font ici en Russie et dans tous les coins du monde », a conclu le Premier ministre.
Rabbi Shalom Lazar a participé à un repas, et il a parlé sur la portion de la Torah de cette semaine et l’importance de la mitsva de l’hospitalité, ajoutant : « Je veux remercier le Premier ministre et toute la délégation pour le grand privilège qui nous a été donné de les accueillir ici à Sotchi ce Chabbath spécial. Le Rabbi de Loubavitch explique la grande importance d’accueillir des invités. »
Dans une conversation privée par la suite, le Premier ministre a déclaré au rav Lazar: « Le président m’a parlé des bonnes relations qui existent ici avec la communauté juive. Je veux que tous les émissaires de Chabad sachent – je vous admire sans limite, renforcez-vous dans votre oeuvre ! »
http://www.kikar.co.il/403762.html