Ben Gvir devant le défilé de drapeaux : « Toutes les menaces de provocation d’une sorte ou d’une autre doivent cesser »

0
78

Le ministre de la Sécurité nationale a procédé à une évaluation de la situation avec l’état-major de la police sur la question de la sécurité du défilé. Les menaces des Palestiniens pour tenter de contrecarrer l’événement : « Il y aura ceux qui essaieront de perturber la fête, mais nous leur résisterons fermement ».

Hidabrouth – Shlomi Diaz

Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a tenu aujourd’hui (mercredi) une réunion pour évaluer la situation avant le défilé des drapeaux, avec la participation du commissaire de police, le surintendant principal Kobi Shabtai, et l’état-major de la police du district de Jérusalem.

Comme vous vous en souvenez, les organisations terroristes ont menacé de contrecarrer le défilé et ont appelé des masses de Palestiniens à venir demain, à l’aube, à la mosquée Al-Aqsa et à affronter les forces de sécurité. Ils ont également appelé les militants de l’Autorité palestinienne à commettre des attentats terroristes contre les Juifs dans les Territoires palestiniens.

Ben Gvir a commenté les menaces : « Demain, avec l’aide de D’, nous célébrerons la Journée de Jérusalem – notre capitale éternelle, la ville qui y est reliée, Jérusalem de six de nos vies, et nous évaluons ici la situation afin de nous préparer de la meilleure façon possible. Toutes les menaces de terrorisme, toutes les menaces d’intimidation, toutes les menaces de provocation d’une sorte ou d’une autre – doivent être annulés. Nul doute qu’il y aura ceux qui tenteront de perturber la joie, et je ne doute pas que la police saura leur tenir tête de manière déterminée et ferme. Un défilé de drapeaux est un défilé de fête, sans que quiconque ne puisse menacer ou nuire, et surtout un message à l’ensemble monde. »

Les responsables de la sécurité ont donné l’alerte hier en raison de la crainte que les organisations terroristes de Gaza tentent de lancer des roquettes pour contrecarrer le défilé, ou bien que les mêmes organisations utilisent le défilé comme excuse pour relancer le conflit.

Le journal libanais Al-Akhbar, proche du Hezbollah, a cité le Hamas et le Jihad islamique au Liban : « La question du défilé du drapeau à Jérusalem n’a pas été incluse dans l’accord de cessez-le-feu, et la résistance surveille toujours la direction du ville et est prêt à tout scénario. Nous suivons ce qu’Israël prévoit de réaliser dans la mosquée Al-Aqsa, et nous ne permettrons pas à Israël de franchir les lignes rouges. Nous avons la capacité de déclencher un nouveau conflit, d’empêcher le changement de la réalité dans la mosquée Al-Aqsa. La bataille pour Jérusalem sera plus grande et plus large, avec une puissance de feu plus élevée, et elle ne sera pas limitée à la seule bande de Gaza. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire