La Banque danoise exclut deux sociétés israéliennes, le New Jersey désinvestit

0
471

Les avoirs placés à la Danske Bank ont été retirés en raison d’une liste noire excluant deux sociétés israéliennes.

Le New Jersey quitte la plus grande banque du Danemark afin de se conformer à une loi d’Etat qui condamne le mouvement de Boycott, Désinvestissement et Sanctions ou BDS contre Israël.

Fin décembre, le gouvernement du New Jersey a liquidé ses investissements auprès de la Danske Bank, qui compte sur sa liste de sociétés exclues deux sociétés de défense israéliennes – Aryt Industries et Elbit Systems – qui, selon la banque, violent ses politiques de responsabilité sociale.

Thomas Hyldahl Kjærgaard, chef des investissements responsables de la banque, a affirmé que ne pas investir dans deux entreprises israéliennes ne constitue pas un boycott d’Israël. Il a déclaré au Jerusalem Post que « la Danske Bank ne boycotte pas Israël ou les compagnies israéliennes en tant que telles, et nous ne participons pas à la campagne dite de BDS visant Israël ».

La banque fait des affaires avec un certain nombre de banques et d’entreprises israéliennes et cela depuis plusieurs années, a déclaré un représentant de la banque à Tablet Magazine.

Lire la suite ici fr.timesofisrael.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire