Aviv Aloush : « La partie importante avant de partir au combat : les tsitsioth et le livre de psaumes »

0
91

L’acteur explique que « dans le temps, pour mille soldats qui partaient mener le combat, il y avait mille soldats qui priaient et étudiaient la Tora pour eux. Qu’il faut mettre toute l’accent sur la connexion et les bons points de chacun ».

Hidabrouth – Yitzchak Eitan

L’acteur Aviv Aloush (notre photo) est en train de se renforcer dans la pratique des mitsvoth. Il publie de nombreux articles sur la guerre et évoque généralement les messages importants de la parasha de la semaine. Il évoque maintenant l’un des sujets brûlants qui ont été évoqués récemment : la contribution à la guerre.

« ‘Tu en enverras mille par tribu, mille par tribu, à chaque branche d’Israël' », écrit Aloush de la même manière : des paires de paires. Une connexion de matière et d’esprit, et c’est le secret de. le peuple d’Israël à travers les générations.

Aloush explique que « Pin’hass ben El’azar, le prêtre, est également allé à la guerre contre Midyan avec les vases sacrés, c’est-à-dire que la partie spirituelle du combat est très, très importante. Ce n’est pas pour rien que même de nos jours les soldats doivent prier avant d’aller au combat, des tsitsioth, des livres de psaumes en tas, entrez dans les gilets. Cela fait partie de nous. Je peux comprendre ceux qui ne croient pas au pouvoir spirituel et c’est difficile pour eux de le comprendre, mais c’est notre histoire, que cela nous plaise ou non. Je pense que nous devons nous concentrer uniquement sur la connexion et les points positifs de chacun.

« Nous sommes différents, chacun a ses propres talents et capacités, et si seulement nous savons prendre nos responsabilités et faire ressortir le meilleur de nous-mêmes pour le bien commun, alors nous pourrons unir nos forces et ne faire qu’un » conclut-il. « Imaginez une équipe de football où tous les 11 sont des grévistes – que se passerait-il ? Un désordre. Une armée où tous sont des pilotes – ça ne marchera pas. Nous avons besoin de tout le monde, donc le travail est personnel et interne, sans accusations et sans mauvais discours, car ensuite, il faut que le Créateur nous donne de la force pour combattre les méchants (Iran, Hamas, Hezbollah, etc.). »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire