Le terroriste éliminé, Ahmed Ali, commandant de la force navale du Hamas dans la ville de Gaza, a promu des activités offensives contre le territoire israélien et contre les forces de Tsahal pendant la guerre « Épées de fer ».
Harédim 10 – Haim Twil
Lors d’une opération conjointe de Tsahal et du Shin Bet : un avion de l’armée de l’air, sous la direction des renseignements du Shin Bet et de la marine, a éliminé le terroriste Ahmed Ali, commandant de la force navale du Hamas dans la ville de Gaza, en ce dernier jour.
Pendant la guerre, Ahmed Ali a encouragé des activités offensives contre le territoire israélien et de nouvelles attaques contre les forces de Tsahal opérant dans la bande de Gaza.
Parallèlement, ces dernières semaines, il a agit afin de promouvoir des attaques contre les forces de Tsahal opérant dans le couloir au centre de la bande de Gaza.
Dans le cadre de ses fonctions, Ali a été impliqué ces dernières années dans la gestion de projets de la force navale de l’organisation terroriste Hamas dans la bande de Gaza.