Be’hadré ‘Harédim – Zeev Gour Aryeh
Le Conseil de sécurité de l’ONU s’est réuni hier (jeudi) pour débattre, à l’initiative de la Russie, des conditions de vie des enfants dans la bande de Gaza. L’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Danny Danon, a vivement critiqué les membres du Conseil et a déclaré : « Pourquoi n’avez-vous pas discuté de la situation des enfants en Israël ? Des enfants qui souffrent d’un terrorisme incessant. Vous êtes aveugles à leur douleur et à leurs larmes. »
Danon a ajouté : « C’est le Hamas, et non Israël, qui a transformé Gaza en zone de guerre. C’est le Hamas, et non Israël, qui utilise les enfants comme boucliers humains. C’est le Hamas, et non Israël, qui place ses infrastructures terroristes dans des écoles, des hôpitaux et des quartiers résidentiels. Quand prendrez-vous des mesures efficaces contre le Hamas pour changer l’avenir des enfants dans le monde ? »
Au cours du débat, Danon a présenté une photo de Kfir Bibas, un bébé kidnappé par des terroristes du Hamas à Gaza, et a déclaré : « Kfir avait neuf mois lorsqu’il a été arraché à son berceau, avec son frère de quatre ans, Ariel, et ses parents, Shiri et Yarden. Depuis, il est retenu dans les sombres cachots du terrorisme du Hamas. Depuis, aucune information n’a été reçue sur son état – ni visite de la Croix-Rouge, ni le moindre cri d’alarme de la part de l’ONU. »