Une nouvelle réglementation sur l’utilisation des téléphones cellulaires au volant vient de faire son apparition. A partir de maintenant, les installations qui maintiennent le téléphone portable au volant seront également interdites. L’amende : 500 NIS et 8 points.
Les services de police chargés de la circulation publient une nouvelle réglementation qui rend plus difficile l’utilisation des téléphones mobiles au volant. Selon la police, il y a eu récemment un phénomène remarqué chez les conducteurs qui placent délibérément le téléphone sur le volant, en utilisant des dispositifs qui se fixent sur le volant lui-même, ou avec un aimant fixé également sur le volant.
Le nouveau règlement interdit de placer les mobiles sur le volant de quelque manière que ce soit, car si un accident se produit, même léger, les dommages qui peuvent être causés au conducteur lorsque l’airbag s’ouvre peuvent être extrêmement graves. La pénalité pour placer le téléphone portable sur le volant sera de 500 NIS et de 8 points pour le conducteur.
Placer le téléphone portable sur le volant permet aux conducteurs de conduire et de regarder l’appareil sans détourner le regard de la route, essayant ainsi d’éviter d’être pénalisé pour détourner la vue de la route, la nouvelle disposition empêchera cette astuce.
Les statistiques policières pour 2017 indiquent que le service de la circulation de la police a enregistré 8000 rapports indiquant que la cause d’infraction était « conduite imprudente » à la suite du détournement du regard du conducteur de la route au téléphone mobile. Cela représente une augmentation de 63% par rapport à la même période en 2016.
traduction et adaptation par Ashdodcafe.com
Source : ashdodonline.co.il