La jeune fille n’avait pas d’antécédents médicaux anormaux.
Elle est une résidente de la ville de Eilat et se serait sentie malade au début de la semaine.
Sa famille a appelé les forces de secours et a signalé que la jeune fille souffrait de fièvre et toussait anormalement.
Soudainement, la jeune fille s’est effondrée et l’équipe du Magen David Adom a été forcée d’effectuer des opérations de réanimation cardio-pulmonaire.
Elle est maintenant hospitalisée et les médecins luttent pour lui sauver la vie.
Des tests de laboratoire effectués sur la jeune fille ont montré qu’elle est touchée par un virus de la grippe H1N1 et n’avait apparemment pas été vacciné contre le virus de la grippe.
C’est un cas rare qui se produit car en général, cette forme grave de la grippe est généralement diagnostiquée chez les populations âgées ou à risque comme les femmes enceintes et les patients souffrant de maladies chroniques.
Rappelons que la grippe H1N1 est une affection contagieuse des voies respiratoires qui provoque des symptômes de la grippe saisonnière.
Elle est connue sous le nom de « grippe porcine » ou « influenza porcine » car selon les analyses de laboratoire, cette souche de virus grippal était composée de gènes apparentés à ceux du virus causant la grippe chez les porcs.
Tout comme les êtres humains, les porcs peuvent contracter la grippe. Cependant, nous savons maintenant que le virus grippal H1N1 est composé de gènes issus de différents virus grippaux qui circulent parmi les espèces porcines, aviaires et humaine.
Cette souche est celle qui a causé une pandémie de la grippe dans le monde entier en 2009.
Le virus grippal H1N1 est contagieux. Une fois transmis de personne à personne, le virus se propage rapidement selon les mêmes voies que la grippe saisonnière.
La période de contagion va de 24 heures avant l’apparition des symptômes jusqu’à 7 jours ou plus après que la grippe se soit déclarée.
Le virus se propage de personne à personne lorsque le virus entre dans le corps par les yeux, le nez ou la bouche.
La toux et les éternuements répandent les germes dans l’air, lesquels peuvent être respirés par les autres personnes.
Le virus peut également demeurer sur des surfaces solides comme les poignées de porte, les touches des guichets automatiques de banque et les comptoirs. Une personne qui touche à l’une de ces surfaces avec ses mains et qui touche par la suite ses yeux, sa bouche ou son nez peut contracter le virus.
Les symptoms sont : courbatures, frissons, toux, fatigue, fièvre, maux de tête, perte d’appétit et mal de gorge.
Certaines personnes infectées par le virus de la grippe H1N1 ont également signalé des vomissements et de la diarrhée.
Les symptômes peuvent varier de légers à graves et peuvent parfois nécessiter une hospitalisation. Dans certains cas, des complications graves comme la pneumonie et l’insuffisance respiratoire peuvent causer le décès.
Tout comme la grippe saisonnière, la grippe H1N1 peut aggraver des problèmes de santé chronique existants.
Pour les personnes atteintes, améliorez votre état et prévenez la propagation du virus en prenant les précautions suivantes : demeurez à la maison si vous avez contracté le virus; ne vous rendez pas au travail ni à l’école; gardez au moins 1 mètre de distance entre les autres personnes; reposez-vous et buvez beaucoup de liquide; couvrez-vous la bouche et le nez avec un papier-mouchoir lorsque vous toussez ou éternuez. Jetez-le ensuite à la poubelle; lavez-vous les mains régulièrement avec du savon et de l’eau.
Source Koide9enisrael