Un incident inhabituel à la synagogue de Djerba : des informations locales indiquent qu’un attentat a causé la mort de deux pèlerins au cours de la célébration de Lag Ba’omer à laquelle participaient des centaines de personnes, dont beaucoup eux les touristes venus d’Israël.
JDN – Itamar ben Kalifa
L’escalade sécuritaire – également à l’étranger : un incident inhabituel s’est produit ce soir (mardi) dans la synagogue de la ville de Djerba en Tunisie. Deux participants juifs ont été assassinés, deux cousins d’un famille Haddad, Aviel vivant à Djerba et Ben en France. Des centaines de personnes participaient aux festivités de Rabbi Shimon bar Yochai, certains d’entre eux de la communauté juive locale et beaucoup d’autres sont des touristes israéliens.
Des témoins oculaires de Djerba ont déclaré à ‘IDF Waves » qu’au milieu des réjouissances, des coups de feu ont été entendus à l’extérieur de la synagogue. Les forces de sécurité ont immédiatement fermé ses portes et ont depuis empêché les fidèles de sortir. Selon les informations données aux fidèles, 3 terroristes qui sont arrivés sur les lieux et commis une attaque. Ils ont été tués, et l’on craint que l’un d’eux ne se soit enfui. Selon l’un des témoignages, les assaillants sont venus déguisés en religieux.