Attaque terroriste dans la vallée du Jourdain : 7 blessés par balles dans un bus.

0
69

Cinq personnes ont été légèrement et modérément blessées aujourd’hui dans une fusillade contre un bus sur la route 578 entre Hamra et le Bekaot .Deux suspects ont été arrêtés.

JDN – David Goldberg

La fusillade dans la vallée du Jourdain : sept personnes ont été blessées aujourd’hui (dimanche) dans une fusillade contre un bus sur la route 578 entre Hamra et Bekaot. Le chauffeur du bus a été blessé également. Il semblerait qu’il s’agisse d’un tir d’un véhicule qui passait. Les équipes du MDA ont soigné sur place deux blessés dans un état modéré et pleinement conscients avec des blessures par balle et deux légèrement blessés par des éclats de verre.

Les forces de Tsahal ont arrêté deux tireurs suspects peu après l’attaque. Selon les estimations, plusieurs terroristes ont ouvert le feu sur le bus. Après cela, ils ont tenté d’y mettre le feu, mais ont accidentellement allumé un cocktail Molotov dans leur propre véhicule et se sont enfuis. Deux fusils et des téléphones ont été trouvés dans le véhicule. Tsahal est à la recherche d’un autre suspect, et des forces importantes ont été déployées dans la région. Une chasse à l’homme est en cours en ce moment pour trouver un autre terroriste. Suite à l’attaque, la police a décidé de donner l’alerte dans tout le pays. De nombreuses forces de police seront déployées pour des activités de sécurité en cours dans des endroits sensibles et peuplés.

Selon la déclaration du porte-parole des FDI, « des suspects ont été pris dans l’attaque par balle dans la région ; à la suite de l’attaque, un soldat de Tsahal a été grièvement blessé et cinq autres soldats ont été légèrement blessés. Suite au rapport sur l’attentat dans la zone de la division régionale de la Bekaa et d’Amakim, une enquête préliminaire indique qu’il s’agissait d’un fusillade au cours de laquelle des terroristes armés ont tiré sur un bus et blessé grièvement un soldat de Tsahal, cinq soldats moins grièvement et des civils légèrement. Les blessés ont informé leurs familles et ont été envoyés à l’hôpital pour recevoir des soins médicaux. »

Tsahal a également déclaré : « Les forces de Tsahal et la police se sont rendues sur place et ont mené des recherches et ont installé des blocus dans la zone. Il y a peu de temps, des suspects ont été arrêtés dans un véhicule en possession d’armes. Les forces de sécurité continuent de fouiller la zone et les suspects qui ont été capturés ont été transférés pour une enquête plus approfondie par le Shin Bet. »

La police israélienne a déclaré : « Des policiers israéliens ont arrêté les terroristes qui ont perpétré l’attaque par balle sur l’autoroute de la Bekaa à la suite de l’attaque par balle contre un bus dans la vallée du Jourdain. Les forces de police qui ont été appelées sur les lieux ont commencé à rechercher les suspects. Les policiers israéliens ont localisé un véhicule qui était en feu. Ils ont localisé 2 suspects qui couraient dans la zone. Les policiers ont commencé à les poursuivre, jusqu’à ce qu’ils prennent le contrôle d’eux et les arrêtent. Les deux suspects seront emmenés pour interrogatoire. »

Le MDA a déclaré: « Les médecins et les ambulanciers du MDA, avec l’aide de la force médicale de Tsahal, fournissent des soins médicaux et référent 5 blessés à l’hôpital, dont 2 dans un état modéré avec des blessures par balle par l’hélicoptère du MDA à l’hôpital Rambam et 3 mineurs à l’hôpital Ha’émek (Afoula) blessés par des éclats de verre ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire