Attaque près de Kedumim : un Israélien a été tué, le terroriste a été abbatu après un échange de tirs

0
55

Un Israélien a été assassiné dans l’après-midi près de Kedoumim, après qu’un terroriste a ouvert le feu sur lui • Le Commandement du front intérieur a déclenché une alarme dans la colonie, les habitants de Kedoumim ont été priés de s’enfermer dans leurs maisons • Le terroriste a été tué après une longue fusillade.

JDN – David Goldberg

Fusillade en Samarie : un Israélien a été assassiné aujourd’hui (jeudi) lors d’une grave fusillade qui a eu lieu près de la colonie de Kedoumim. Le Commandement du front intérieur a déclenché une alarme dans la colonie, les habitants de Kedoumim ont été priés de s’enfermer dans leurs maisons. Le terroriste a été tué après une longue fusillade. L’équipe du MDA qui a été appelée sur les lieux, en coopération avec les forces médicales de Tsahal, a prodigué des soins médicaux à la personne blessée lors de l’attentat, a essayé de le ranimer, mais a dû le déclarer mort.

Une enquête préliminaire révèle que le terroriste arrivé avec son véhicule près de Kedoumim, a été identifié comme suspect par la patrouille de sécurité civile – qui a dépêché les forces de sécurité sur les lieux. Peu de temps après, le terroriste a ouvert le feu avec un pistolet à bout portant, blessant mortellement l’Israélien, qui a ensuite dû être déclaré mort par les équipes médicales. Le terroriste s’est enfui à pied et, après quelques minutes de poursuite, les forces de Tsahal de la patrouille de Givati ​​​​ainsi que la patrouille de sécurité l’ont éliminé. La suspicion de dangers supplémentaires a été écartée – et les habitants de Kedoumim ont été autorisés à quitter leur domicile et à reprendre leur routine.

Le porte-parole des FDI a déclaré que les forces de sécurité avaient identifié et arrêté un véhicule suspect pour inspection. Pendant ce temps, un terroriste à bord du véhicule a ouvert le feu sur eux, les forces ont riposté en tirant, mais le terroriste s’est échappé. Les soldats des FDI et le personnel de la sécurité civile ont commencé une poursuite du terroriste, ont tenté de le contacter et l’ont neutralisé.

Le MDA a rapporté qu’ils ont soigné le blessé, dont l’état était initialement décrit comme grave, avec l’aide d’une force médicale de Tsahal, mais qu’ils ont finalement dû prononcer le décès d’un Israélien. C’est un axe qui relie Kedoumim à Naplouse, une zone où il y a eu de nombreuses attaques dans le passé.

Le porte-parole de I’houd Hatsala – district de Judée Samarie – a déclaré: « Nos équipes médicales, avec l’aide des équipes médicales de Tsahal fournissent actuellement une assistance à un jeune homme qui, selon des passants, a été blessé par un coup de feu tiré sur lui près de Kedoumim. A ce stade, son état est classé comme critique.

Le chef du Conseil de Samarie, Yossi Dagan, s’est entretenu avec la brigade de Samarie, le colonel Shimon Siso, et a reçu des mises à jour des forces de sécurité : « Cette fusillade illustre que les organisations terroristes prennent encore et encore comme cible, même après l’opération dans le nord de la Samarie, les citoyens d’Israël. Et bien sûr, les habitants de la Samarie renforcent actuellement l’armée israélienne et les forces de sécurité et exigent du gouvernement qu’il donne une réponse écrasante à ce terrorisme comme à toute la terreur de l’Autorité palestinienne, nous devons leur faire comprendre que nous ne sommes pas brisés, nous sommes ici, nous ne serons jamais brisés, le gouvernement doit relâcher les chaînes de Tsahal et laisser Tsahal opérer dans toute la région de Judée-Samarie avec tous ses pourrait apprivoiser le terrorisme de Gal et apporter la sécurité à tout l’État d’Israël. »

Le porte-parole du Hamas, Abd Latif al-Kanou, a salué l’attaque : « Nous louons l’action de tir contre la force sioniste, à l’est de Qalqilya – dans le cadre de la réponse en cours à l’agression israélienne contre Jénine et aux crimes prolongés contre notre peuple. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire