Asher révèle : chaque loi adoptée par le gouvernement sera remplacée par une contre-législation

0
54

Le membre de la Knesset de Déguel haTora, Ya’akov Asher, a révélé le plan du parti orthodoxe pour la prochaine Knesset.

Lors de la conférence « Deguel HaTorah » qui s’est tenue aujourd’hui (mardi) dans la ville de Bené Brak, avec la participation de tous les membres de la Knesset du parti lituanien, le membre de la Knesset Yaakov Asher a révélé le plan des députés orthodoxes pour changer tout ce qu’a fait le gouvernement qui s’est effondré. En fait, la méthode est simple – adopter presque toutes les lois adoptées par la Knesset en trois lectures, et les modifier par une contre-législation.

La méthode mentionnée est simple : changer les lois par des contre-législations et un contrôle absolu sur les commissions de la Knesset. « Le président d’un comité a le pouvoir, n’importe quelle loi peut être changée et nous la changerons. Vous devez vous rappeler qu’il fut un temps où ils ne respectaient pas beaucoup de lois. C’était un miracle dans un miracle », a expliqué Asher.

Asher a également parlé des besoins en logement des partis orthodoxes pour la prochaine législature. Selon le député Madgal, « Nous exigerons une décision du gouvernement d’allouer immédiatement 50 000 unités pour les années à venir, 35 000 unités à Kiryath Gat et une subvention au développement de la Galilée avec 15 000 unités. Nous devons apprendre de Mansor Abbas et le faire dans le style ashkénaze .. Kesaifa ne peut pas être une alternative pour nous. »

Dans le même temps, le président du parti, le député Moshe Gafni, s’est indigné à l’idée de se présenter conjointement aux prochaines élections : « La question est une question de principe, et nous partirons du principe que chaque hassid est censé écouter son rabbi, mais il est impensable que nous recevions des instructions de rabbi Edelstein sur des questions fondamentales telles que l’éducation et le recrutement et autres, et que nous arrivions à la réunion de faction et nous entendions que quelqu’un en a décidé autrement. Je ne sais même pas d’où ça vient.. Ça n’arrivera plus ! »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire