Les noms de quatre des sept personnes assassinées lors de l’attaque dans le quartier de Neve Ya’akov à Jérusalem ont été autorisés à être publiés. L’un des assassinés est Asher Natan, 14 ans (notre photo).
Hidabrouth – Gaby Schneider
Il a été autorisé de publier qu’Asher Natan, 14 ans, est l’un des sept tués lors de l’attaque d’hier soir (vendredi soir) près de la synagogue du quartier de Neve Yaakov à Jérusalem.
Trois autres morts dont les noms ont été autorisés à être publiés sont : Raphael Ben Eliyahou (56 ans), Eli Mizrahi (48 ans) et sa femme Natalie Ziskin (45 ans). Parmi les assassinés – une infirmière ukrainienne.
Le père d’Eli, Shimon, a raconté ici que le couple avait quitté son appartement pour aider les blessés et avait été assassiné par le terroriste : « Lorsque les tirs ont cessé, Eli est descendu pour aider. Je lui ai crié depuis le balcon de ne pas descendre. Son femme est descendue après lui. Le terroriste se tenait à côté de sa voiture, leur a tiré dessus et les a tués. »
Natalie a immigré en Israël avec ses parents et sa sœur dans les années 1990 et a travaillé pendant 20 ans dans le service alimentaire de l’hôpital Hadassah Mount Scopus. Sa tante, Ella Sakovich, a déclaré que « depuis jusqu’à aujourd’hui, elle s’est occupée de ses deux parents avec amour, 24 heures sur 24. Elle a travaillé à Hadassah Mount Scopus dans un travail qu’elle aimait tant, toujours avec le sourire, toujours avec le désir de donner et donner aux hospitalisés dans les salles. Quand son père, qui est mon frère, est décédé avant voici une décennie, elle a continué à prendre soin de maman avec dévotion, tout le temps pour elle. Médecins, transport, médicaments et traitements – tout pour maman. »
Sakovich a raconté l’événement malheureux: « Le vendredi, comme toujours, elle a terminé son quart de travail à Hadassah Mount Scopus et après avoir distribué le dîner aux patients, elle est allée chez Hama, le père d’Eli. De là, elle était censée retourner à Beth Shemesh, comme tous les vendredis. Quand ils étaient au milieu du repas de Shabbat, ils ont entendu les coups de feu – au milieu du repas, elle et son mari ont voulu offrir de l’aide et sont sortis du maison pour s’occuper des blessés, puis ils ont été abattus tous les deux. C’est ainsi que toute une vie s’est terminée. Nous sommes brisés, nous ne pouvons pas croire que cela nous soit arrivé. »
Le directeur du centre médical Hadassah, le professeur Yoram Weiss, a déclaré : « Les employés d’Hadassah s’inclinent tous en ce moment difficile, pleurant la perte de la chère Nathalie et de son mari Eliyahou.
« Natalie faisait partie d’une famille nombreuse, la famille Hadassah, ancienne employée bien connue de l’hôpital. Tous ceux qui travaillaient avec elle parlent d’une femme chaleureuse et attentionnée qui voulait faire du bien aux patients qu’elle côtoyait chaque jour, alors ses collègues n’ont pas été surpris lorsqu’ils ont appris qu’elle s’était précipitée pour aider les blessés la nuit dernière. Le personnel du centre médical Hadassah souhaite consoler la famille pour leur perte difficile et les embrasse dans leurs heures difficiles. »