Arrestation du suspect dans le meurtre d’Esther Horgan

0
417

Le porte-parole de Tsahal a publié des documents sur les activités conjointes des FDI, du GSS et des forces spéciales de la police israélienne, qui ont arrêté aujourd’hui un suspect impliqué dans le meurtre. Les FDI et les forces du GSS opèrent dans la zone de la brigade territoriale de Menashe depuis quelques heures.

Le porte-parole de Tsahal a publié ce soir (jeudi) une documentation sur les activités conjointes de Tsahal, du Shin Bet et des forces spéciales de la police israélienne, qui ont arrêté aujourd’hui un suspect impliqué dans le meurtre d’Esther Horgan dans la forêt de Reihan dimanche dernier. Le suspect a été transféré au GSS pour interrogatoire. Les FDI et les forces du GSS opèrent dans la zone de la brigade territoriale de Menashe depuis quelques heures et ont arrêté d’autres suspects pour interrogatoire.

Le commandant de la brigade territoriale de Menashe, le colonel Yair Palai, a déclaré que « lors d’une opération de brigade qui a duré ces deux derniers jours en coopération avec le GSS et les forces du bataillon de patrouille de la Brigade de parachutistes, nous avons arrêté un certain nombre de suspects des cercles voisins. L’armée israélienne continuera de travailler pour fermer le cercle autour de toutes les personnes impliquées et travaillera à démolir la maison du terroriste. »

Le GSS a déclaré plus tôt qu' »il avait été autorisé à publier qu’après une intense activité de renseignement et d’opérations du Service général de sécurité, la police israélienne et les FDI des personnes avaient été arrêtées aujourd’hui parce que soupçonnées d’être impliquées dans le meurtre de feu Esther Horgan dans la forêt de Reihan le 20/10/20. Un suspect palestinien de la région de Djénine fait l’objet d’une enquête du GSS. Le reste des détails de l’enquête fait l’objet d’une interdiction de publication. « 

Horgan, mère de six enfants, est allée courir dans les bois dimanche à midi. Dans la soirée, après n’être pas parvenu à la contacter, son mari Benjamin a appelé les forces de sécurité. Les équipes de recherche de l’armée et de la police ont commencé à la rechercher et, vers 1 h du matin, elle a été retrouvée sans vie.

Le mari de Benjamin Horgan assassiné a réagi à la capture du terroriste: « J’ai maintenant été informé par le Service général de sécurité qu’un suspect a été arrêté, nous renforçons bien sûr leurs mains, j’étais sûr que cela viendra tôt ou tard, ils ont fait le travail à merveille, et nous faisons confiance aux forces de sécurité. Nous attendons le verdict définitif. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire