Ari Rosenfeld est le réserviste accusé de fuite de documents en détention depuis plus de 50 jours

0
73

Le parquet a décidé de ne pas faire appel de la décision du juge du tribunal de district de Tel-Aviv, qui a autorisé la publication du nom et de la photo du réserviste. Il est désormais permis de révéler qu’Ari Rosenfeld, de Bné Brak, est l’accusé dans cette affaire et qu’il est détenu depuis plus de 50 jours en attendant la fin des procédures judiciaires.

JDN – Zeev Gour Arieh

Le tribunal a autorisé la publication du nom et de la photo du réserviste accusé d’avoir divulgué des documents confidentiels à Eli Feldstein, membre du bureau du Premier ministre.

Aharon (Ari) Rosenfeld, réserviste encore en détention en vertu de la décision du juge de la Cour suprême Alex Stein, réside à Bené Brak. Issu d’une famille orthodoxe de Jérusalem, il a rejoint Tsahal après son mariage avec Avital, née Brandt.

Hier soir, le juge Ala Masarwa du tribunal de district de Tel-Aviv a autorisé la publication de son nom et de sa photo. Cependant, la décision stipule que cette autorisation dépend de l’absence d’appel de la part du parquet. Ce dernier avait jusqu’à aujourd’hui (mardi) à 12h00 pour se prononcer. Cet après-midi, le parquet a annoncé qu’il ne ferait pas appel, permettant ainsi la diffusion immédiate du nom et de la photo de Rosenfeld.

La décision du tribunal limite néanmoins la publication des détails relatifs aux activités de Rosenfeld au sein de Tsahal et aux zones dans lesquelles il a servi au sein de l’unité de renseignement.

Ari Rosenfeld reste en détention, sans perspective de libération, jusqu’à la fin des procédures. Le juge Stein a justifié cette mesure stricte en considérant que Rosenfeld pourrait répéter ses actes, bien qu’il ait exprimé un regret sincère. Dans une décision qualifiée de draconienne, le juge a estimé qu’il était impossible d’exclure la possibilité qu’il divulgue à nouveau des informations sensibles au Premier ministre.

NDLR : Lequel Premier ministre n’est pas censé tout savoir dans ce qui se joue dans le pays qui est sous sa gestion… Fantastique !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire