Après le corona, les gens de 45 ans sont limités comme s’ils avaient 80 ans

0
77

Étude israélienne: la condition physique des personnes ayant eu le corona, âgées de 45 ans, est comme celle de gens ayant 80 ans !

Ynet

Les chercheurs de Beilinson qui ont examiné de jeunes patients ayant eu le corona ont constaté une grave altération de la fonction corporelle: l’endurance des guérisseurs de 45 ans est similaire à celle de patients de 80 ans. Parmi les marques des gens jeunes en convalescence: essoufflement et courbatures. Chercheurs: « Il est important de réduire la charge et de permettre de longs repos »

Preuve supplémentaire des effets graves de la maladie coronarienne chez les jeunes: des chercheurs de l’hôpital Beilinson qui ont examiné de jeunes patients atteints de maladie coronarienne ont constaté que leur endurance physique était égale à celle des personnes âgées dans la neuvième décennie de leur vie !

L’enquête a été menée sur une trentaine de personnes convalescentes âgées en moyenne de 45 ans, qui ont subi deux tests : un court test de marche de 6 minutes, dans lequel les convalescents ont pu parcourir en moyenne 450 mètres, alors qu’à leur âge ont peut marcher 700 mètres en six minutes. Par la suite, un autre test a été effectué dans lequel les patients en convalescence ont été invités à s’asseoir et à se lever pendant environ une demi-minute. Les convalescents l’ont effectué 14 fois, alors qu’en général, à cet âge, on parvient à le faire 30 fois en trente secondes. Ces résultats, disent-ils, sont similaires aux résultats des tests de personnes âgées de 80 ans et plus.

« Les symptômes corona tardifs peuvent survenir dans divers systèmes, y compris les poumons, le cœur et les muscles », a expliqué Nira Cohen Zubari, directrice de l’Institut de physiothérapie. « Le traitement se concentre sur les symptômes pertinents de chaque patient, continu pendant l’effort et sans essoufflement significatif. »

Ran Levy, physiothérapeute à l’hôpital Beilinson, ajoute que « de nombreux patients ne retrouvent pas leur pleine fonction physique, ce qui se manifeste dans les activités quotidiennes ou même dans leur routine de travail. Ils souffrent de symptômes qui les accompagnent même après leur guérison et ici est notre rôle dans le service de physiothérapie de les guider, de leur apporter des améliorations significatives et de les accompagner tout au long de leur parcours.  »

Depuis des mois, les experts mettent en garde contre des symptômes post-corona chez les patients en convalescence, qui peuvent durer des semaines et des mois. Certains symptômes persistent après la guérison, d’autres éclatent plus tard. À ce jour, plus de 200 symptômes typiques de corona chronique ont été signalés, dont les plus courants sont la fatigue, l’oubli, l’essoufflement, les douleurs musculaires, l’anxiété, la dépression, les éruptions cutanées et les problèmes gastro-intestinaux.

NDLR : En bref, entre attraper le virus, ou se faire vacciner, il se peut que de telles enquêtes permettent de faire un choix plus avisé…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire