Le corps du meurtrier de masse a été déplacé, après avoir été analysé pendant la nuit à l’Institut de médecine légale d’Abou Kabir, vers un entrepôt secret. Il n’est pas encore clair s’il sera utilisé comme monnaie d’échange dans les futures négociations en vue d’un accord. A l’autopsie, il a été constaté qu’il avait été touché à la tête et au corps, également par des tirs d’obus.
‘Harédim 10
À la fin de l’autopsie du leader du Hamas, Yahya Sinwar, qui a eu lieu en fin de semaine à l’Institut de médecine légale d’Abu Kabir, le corps a été transféré dans un endroit secret. Cela a été rapporté aujourd’hui sur le site Internet Ynet.
Selon le rapport, à ce stade, on ne sait pas exactement ce qui sera fait de son corps et s’il sera utilisé comme carte dans les futures négociations, qui comprendront le retour des 101 personnes enlevées dans la bande de Gaza.
L’autopsie a révélé que Sinwar avait reçu une balle dans la tête et que des traces de coups de feu ont été trouvées sur son corps, notamment des tirs d’obus. Son poids était normal.
Les résultats du test toxicologique qui déterminera, entre autres, s’il était sous l’emprise de drogues ou de substances psychoactives, ne sont pas encore reçus.
Sinwar a été tué l’autre jour à la suite d’un affrontement avec des combattants de la brigade Bislah dans le quartier de Tel a-Sultan à Rafah – la zone où se trouvait également le tunnel où les six personnes enlevées ont été assassinées fin août, et des panneaux étaient découvert à côté, indiquant que Sinwar était là.
Sinwar a été éliminé de l’effondrement des bâtiments au-dessus et des éclats d’obus grâce à deux armes : des obus de char Merkava Mark 4 de la 460e Brigade et un missile Matador fabriqué par Rafael.
Dror Idar, qui était ambassadeur d’Israël en Italie et chroniqueur à Israel Hayom, a écrit sur son compte Twitter : « Après avoir confirmé la mort du meurtrier de masse, son enterrement ne doit pas être autorisé. Comme pour Eichmann : son corps méprisable doit être brûlé et ses cendres impures dispersées au-delà des eaux territoriales d’Israël, à titre de nourriture pour poissons. Après cela, un ultimatum doit être lancé aux misérables restes de Gaza : rendre les personnes enlevées ou mourir comme leur lâche chef. »