Antisémitisme à Baltimore: un étudiant, Ephraïm Gordon, a été abattu

0
121

La communauté juive de Baltimore est en état de choc: dimanche soir Ephraïm Gordon, originaire de Jérusalem, a été tué par des coups de feu tirés sur lui par un antisémite qui, selon des témoins oculaires, a crié des mots antisémites avant de tirer sur Ephraïm qui a été transporté à l’hôpital dans un état très grave; il avait 31 ans.

Choc dans la communauté juive de Baltimore

Les sauveteurs qui ont été appelés sur les lieux ont évacué Ephraïm vers l’hôpital dans un état critique, mais les médecins ont été incapables de stabiliser son état et ont déterminé sa mort quelques heures après l’incident.

Gordon, 31 ans, est venu à Baltimore d’Israël pour assister au mariage de son cousin. Les membres de sa famille disent qu’il a récemment approché la ‘hassidouth ‘Habad.

Un membre du conseil juif de Baltimore a commenté le meurtre antisémite et a déclaré: « Nous demandons que le meurtrier soit arrêté et poursuivi. La sécurité de la communauté juive est notre priorité absolue ». Gordon laisse dans le deuil ses parents, le rav Baruch et Olga Gordon – Jérusalem, et sa sœur, Ella Tachi.

Ses funérailles auront lieu en Israël. Les détails sur la date et le lieu de ses funérailles seront annoncés plus tard. Que s’accomplisse immédiatement le verset: « Et ils se réveilleront et se réjouirons ceux qui sont redevenus poussière », et qu’il soit parmi eux. Que son sang soit vengé.

JForum – Chabad info

Aucun commentaire

Laisser un commentaire