Ancien chef de l’Aman : « Nasrallah a réduit sa crédibilité à l’état d’ordure »

0
31

Le général (de réserve) Yadlin analyse le discours de Nasrallah et affirme qu’il est criblé de mensonges et qu’il a perdu sa crédibilité. Il précise qu’à la fin de la guerre, le Hezbollah doit être tenu à l’écart de la frontière nord et précise que malgré l’impression que le Hezbollah est dissuadé, il faut se préparer à une attaque.

Be’hadré ‘Harédim

Le lieutenant-général Amos Yadlin a fait référence au discours prononcé ce week-end par le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, dans lequel il avait des réserves quant à l’extension des combats contre Israël et a expliqué que malgré l’interprétation de ses paroles, Israël doit se préparer à une campagne complète contre l’organisation terroriste chiite libanaise.

« Nasrallah est stressé. Nasrallah est un menteur. Nasrallah n’a dit la vérité que sur deux choses », dit Yadlin : « Il nous a dit la vérité dans la mesure où Israël a reçu un coup dur le 7 octobre, et il nous a dit la vérité dans la mesure où les affaires ne sont pas encore terminées. Je ne l’ai jamais vu mentir de manière aussi flagrante, pour deux choses qui ont réduit sa crédibilité à des ordures : il a menti sur qui a tué les enfants et les femmes, et qui les a brûlés. Un mensonge ignoble. Nasrallah devrait être voir diffusé sur sa chaîne Al-Manar la vidéo des atrocités du porte-parole de Tsahal, d’une durée de 43 minutes. Apparemment, le secrétaire d’État Anthony Blinken l’a également vu aujourd’hui.

« La deuxième chose sur laquelle il a menti, et cela lui sert bien », dit l’ancien chef de l’armée israélienne, qui dirige aujourd’hui l’organisation « Mind Israel » qui accompagne les organismes politico-sécuritaires, « il a dit que le Hamas était en train de gagner et donc ne devrait pas venir l’aider. Cela montre qu’il ne veut pas prendre de risques, que la dissuasion israélienne est très forte. Nasrallah comprend qu’il ne peut pas surprendre l’armée israélienne déployée à la frontière. Les civils ne sont plus non plus dans les colonies. Il ne veut pas recevoir le même coup et essaie de prévenir d’un coup préventif. Il comprend exactement ce que il peut recevoir. »

Selon lui : « Pour nous, Israéliens, nous devons faire comprendre clairement que le Hezbollah ne restera pas à la frontière. Cela viole la résolution 1701 et, de plus, les habitants ne reviendront pas lorsque les habitants de Radwan regarderont par leurs fenêtres. Nous avons complètement échoué et nous voulons une autre force qui garantira qu’il n’y ait pas de Hezbollah au sud du fleuve Litani. Sinon, Nasrallah devrait attendre des surprises. »

« Malgré tout cela », précise-t-il, « nous devons noter qu’il est possible que tout cet incident ne soit qu’une grande tromperie de Nasrallah. Le Hezbollah est en train de perdre au sud du Liban, il y a déjà près de 60 morts de l’organisation que Nasrallah doit justifier. Il a promis d’intervenir s’il y avait une entrée au sol et ne l’a pas fait. Il se peut qu’il planifie toujours une opération. Le Commandement du Nord et l’Armée de l’Air doivent rester en état d’alerte. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire