Dans le contexte de la colère de l’opposition et de la gauche contre le Premier ministre Benjamin Netanyahou après l’annonce de l’assassinat de six otages en captivité, le commentateur Amit Segal rappelle que c’est le Hamas qui a tué les otages (politique).
Kobi Ettinger | Kikar HaChabbath
La colère de l’opposition et de la gauche contre le Premier ministre Benjamin Netanyahou s’intensifie ce matin (dimanche) après l’annonce de l’assassinat de six otages en captivité. Le commentateur de « Channel 12 News », Amit Segal, rappelle que c’est le Hamas qui a assassiné les otages.
Dans un post publié sur les réseaux sociaux, Amit Segal a écrit : « Des faits à garder en mémoire en ce matin tragique : c’est le Hamas qui a tué les otages de sang-froid, le Hamas n’a pas répondu favorablement à l’accord depuis novembre, et les terroristes ont probablement tué les otages en raison de l’approche des soldats de Tsahal. »
Segal poursuit en écrivant que « par conséquent, ceux qui pensent que la responsabilité incombe au gouvernement, qui a envoyé nos forces, doivent dire clairement ce qu’ils proposent : mettre fin à la guerre, se retirer complètement de Gaza, y compris du périmètre qui sépare le Hamas des localités israéliennes environnantes, de Philadelphie qui sépare le Hamas de son renforcement, et fournir des garanties internationales que cela ne recommencera pas.
« Car si les opérations de Tsahal mettent en danger les otages, tant qu’il y a des otages à Gaza, la conclusion est que Tsahal ne doit pas y opérer. »
Pour conclure, il écrit : « Parfois, les choses paraissent plus claires de loin. Biden, Harris et Blinken ont mis le doigt sur un fait évident : le Hamas a tué et le Hamas paiera. »