Al-Jazeera : « Notre photographe tué lors d’une attaque » ; Tsahal révèle la vérité

0
86

La chaîne Al-Jazeera a rapporté aujourd’hui (dimanche) que son photographe avait été tué lors d’une frappe israélienne à Nuseirat, au centre de la bande de Gaza, avec cinq autres personnes. Selon Tsahal, Ahmad Louh, l’homme tué, était en réalité un commandant de section du groupe terroriste du Jihad islamique.

Les faits rapportés par Al-Jazeera

Al-Jazeera a affirmé que le photographe de la chaîne avait trouvé la mort lors d’une frappe israélienne visant un centre d’aide d’urgence près du marché du camp de réfugiés de Nuseirat, au centre de Gaza.

Les précisions de Tsahal

Plus tard, le porte-parole de Tsahal a annoncé qu’Ahmad Bakr Mahmoud Louh, tué lors de la frappe, avait été un ancien commandant de section dans la brigade des camps centraux du Jihad islamique.

Dans un communiqué, Tsahal a déclaré : « Un avion de l’armée de l’air a ciblé aujourd’hui, avec précision et sur la base de renseignements fournis par le renseignement militaire, le Shin Bet et le commandement sud, un groupe de terroristes appartenant au Hamas et au Jihad islamique palestinien (JIP). Ces terroristes opéraient dans un centre de commandement et de contrôle dissimulé dans les bureaux de l’organisation dite ‘Défense civile’ à Nuseirat. Ce site servait aux terroristes pour planifier et exécuter des attaques imminentes contre les forces de Tsahal. »

Les efforts pour limiter les pertes civiles

Tsahal a précisé que plusieurs membres des organisations terroristes, dont Ahmad Bakr Mahmoud Louh, avaient été éliminés lors de la frappe. Avant l’attaque, de nombreuses mesures avaient été prises pour réduire les risques pour les civils, notamment l’utilisation de munitions précises, des observations aériennes et d’autres renseignements.

L’utilisation de boucliers humains dénoncée par Tsahal

Le communiqué souligne : « Les organisations terroristes violent systématiquement le droit international en exploitant de manière cruelle les infrastructures civiles et la population comme boucliers humains pour leurs activités terroristes. Tsahal continuera à agir avec force et détermination contre ces organisations qui utilisent des institutions civiles comme abris. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire